YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique
1 000 étudiants formés au numérique en 2028
Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV l’école des métiers du digital, a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.
L’objectif est d’intégrer, à l’horizon 2028, un campus flambant neuf de 10 000 m² actuellement en construction à Rouen, afin d’y former près de 1 000 étudiants dans des domaines porteurs : informatique (cybersécurité, data, cloud, développement, infrastructure), animation 2D/3D et jeux vidéo, création et design, audiovisuel, architecture d’intérieur, marketing et communication digitale.
Avec l’arrivée de dix nouveaux établissements d’enseignement supérieur en trois ans, la métropole de Rouen dépasse désormais les 52 000 étudiants, redessinant en profondeur son image et affirmant son attractivité universitaire.
À propos d’YNOV
Fondé pour répondre aux besoins concrets des entreprises en matière de compétences numériques et créatives, YNOV Campus est un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé en France. Présent dans 13 grandes métropoles françaises, le réseau propose 61 programmes, allant du Bachelor au Mastère, en passant par des centres de préparation aux BTS. Chaque cursus est construit en lien étroit avec les attentes du marché du travail, favorisant l’alternance, les projets concrets et l’employabilité des étudiants.
Aujourd’hui, YNOV forme plus de 9 500 étudiants et peut compter sur une communauté dynamique de 13 000 alumni. L’implantation rouennaise s’inscrit dans cette ambition de former les talents de demain au cœur des territoires, en lien direct avec les écosystèmes économiques locaux.
We Are Normandy emmène 19 startups normandes à VivaTech 2026
Du 17 au 20 juin 2026, 19 startups normandes représenteront la région à VivaTech, le plus grand salon européen dédié à l’innovation. Réunies sous la bannière We Are Normandy, elles illustrent la diversité et le dynamisme de l’écosystème régional dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé, la finance, l’industrie ou encore l’agriculture de précision. Parmi elles, neuf entreprises sont implantées à Rouen, Louviers et Évreux.
CRAF2S choisit Rouen pour former les futurs professionnels du sport
Installée sur le Campus Saint-Marc, CRAF2S poursuit son développement à Rouen. L’école spécialisée dans les métiers du sport a accueilli sa première promotion de 20 étudiants en alternance et prévoit déjà d’élargir son offre de formation dès octobre 2026. Une implantation qui vient renforcer l’attractivité de la métropole rouennaise, qui compte désormais près de 54 000 étudiants.
Implanté sur la Métropole de Rouen, le groupe Ferrero annonce 60 M€ d’investissements en France
Depuis cinq ans, le groupe Ferrero, dont le siège social France est implanté sur la Métropole de Rouen, a réalisé 210 millions d’euros d’investissements en France afin de renforcer ses capacités industrielles et logistiques, moderniser ses sites et accompagner la croissance de ses marques emblématiques.
À Rouen, une conférence organisée lors de la Journée Mondiale de la Biodiversité
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Archipel – Concentré de
biodiversité – organisait le 22 mai dernier une conférence pour les entreprises du
territoire.