YNOV s’implante à Rouen : un futur campus pour 1 000 talents du numérique

1 000 étudiants formés au numérique en 2028
Plus de deux ans après un premier contact établi avec Choose Rouen – Rouen Normandy Invest et la rencontre d’une vingtaine d’acteurs et experts locaux, YNOV l’école des métiers du digital, a inauguré le 27 mars 2025 son premier campus à Mont-Saint-Aignan, dans la métropole de Rouen, accueillant dès cette rentrée 150 étudiants.
L’objectif est d’intégrer, à l’horizon 2028, un campus flambant neuf de 10 000 m² actuellement en construction à Rouen, afin d’y former près de 1 000 étudiants dans des domaines porteurs : informatique (cybersécurité, data, cloud, développement, infrastructure), animation 2D/3D et jeux vidéo, création et design, audiovisuel, architecture d’intérieur, marketing et communication digitale.
Avec l’arrivée de dix nouveaux établissements d’enseignement supérieur en trois ans, la métropole de Rouen dépasse désormais les 52 000 étudiants, redessinant en profondeur son image et affirmant son attractivité universitaire.


À propos d’YNOV
Fondé pour répondre aux besoins concrets des entreprises en matière de compétences numériques et créatives, YNOV Campus est un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé en France. Présent dans 13 grandes métropoles françaises, le réseau propose 61 programmes, allant du Bachelor au Mastère, en passant par des centres de préparation aux BTS. Chaque cursus est construit en lien étroit avec les attentes du marché du travail, favorisant l’alternance, les projets concrets et l’employabilité des étudiants.
Aujourd’hui, YNOV forme plus de 9 500 étudiants et peut compter sur une communauté dynamique de 13 000 alumni. L’implantation rouennaise s’inscrit dans cette ambition de former les talents de demain au cœur des territoires, en lien direct avec les écosystèmes économiques locaux.
OASIS Projet : un acteur clé de la transformation digitale implanté au cœur de la Métropole de Rouen
Installée à Saint-Étienne-du-Rouvray, au sein de la Métropole Rouen Normandie, l’entreprise Web et Solutions franchit une nouvelle étape dans son développement en devenant OASIS Projet. Ce changement de nom reflète l’évolution naturelle d’un acteur reconnu de la transformation digitale, présent depuis plus de 20 ans sur le territoire.
A Rouen ils font briller le territoire
Découvrez le témoignage de :
Thomas MYER, Directeur Général de SOCAPS, Arnaud MULLER, Co-fondateur de CLEYROP, Gaétan MULLER, Président de Sport Plus Conseil et Florent POIRIER, Président de PAUL MARIUS.
Près de Rouen, Archéo Jazz propose un festival au cœur de l’histoire et de la musique
À seulement dix-huit kilomètres de Rouen, niché dans la vallée du Crevon, le village de Blainville-Crévon accueille chaque fin juin l’un des festivals les plus singuliers de la scène musicale normande
NextMove, acteur clé de l’innovation automobile, engage la filière dans la décarbonation en Vallée de Seine avec DIMo
Situé au cœur de Rouen Madrillet Innovation, NextMove s’impose comme un acteur central de l’innovation industrielle pour la filière automobile et mobilité en Normandie. Ce pôle de compétitivité, labellisé à l’échelle européenne, fédère les principaux acteurs industriels, académiques et institutionnels, avec une ambition claire : transformer l’écosystème régional en un hub d’excellence technologique et industriel, compétitif et durable.