Campagne
de communication
#ROUENCARRÉMENTBARRÉ
Télécharger les visuels
Une campagne de communication inédite
L’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest a décidé le lancement d’une campagne de promotion inédite du bassin de vie de Rouen. Cette opération associe pour la 1re fois en France :
- Un artiste de renommée mondiale, RERO, en écho à la candidature de Rouen au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028,
- Une centaine de partenaires de l’attractivité de Rouen co-signent la campagne portée par Rouen Normandy Invest,
- Un Président de la République et un Premier Ministre à la promotion d’un territoire.
La promotion du territoire de Rouen
L’objectif est de renforcer la visibilité et lisibilité d’un territoire de 800 000 habitants, identifié sous la marque « Rouen », pour construire une image, celle de « la 1re Métropole la plus proche des plages et de Paris » et faciliter la venue de talents par la promesse d’un fort pouvoir d’achat.
Plus de 100 acteurs mobilisés
Rouen Normandy Invest a mobilisé pour ce faire une centaine d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la culture, du tourisme, du sport, du commerce, des institutionnels, des médias, de l’immobilier, de la santé, des réseaux et de l’économie. Ils se sont engagés à relayer et diffuser, à leur frais, cette campagne qui leur a été offerte.
Un financement unique d’un message commun autour de l’Art et d’un territoire avec une diffusion mutualisée portée par des acteurs privés et publics, tel est le concept proposé par l’agence Rouen Normandy Invest.
14 œuvres d’Art de l’artiste RERO
Cette campagne « Rouen Carrément Barré », imaginée par l’artiste français de renommée internationale, RERO, et l’agence rouennaise ZigZag, est composée de 14 œuvres d’art qui seront déclinées avec d’autres créations originales jusqu’en 2024, en co-réalisation avec les acteurs locaux.
Un large plan média
Elle fait l’objet d’une large diffusion dans la presse nationale (journaux, magazines…), dans les lieux publics (principales gares Parisiennes, métro etc.), réseaux sociaux et par l’ensemble des acteurs du territoire qui participent à sa diffusion.