Basée à Rouen, Delivrone lève 4 M€ pour accélérer son développement en France

Retour aux articles
18 juillet 2025


Après avoir réalisé une première européenne en déployant une ligne régulière de transport de produits de santé par drone entre établissements de santé, Delivrone annonce aujourd’hui sa première levée de fonds à hauteur de 4 millions d’euros, dont 2,8 millions en equity, pour soutenir son ambition : bâtir un réseau national de logistique aérienne au service des soins.
Ce tour de table a été mené avec Go Capital en tant que lead investisseur, Neo Founders, Normandie Business Angels, Normandie Participations et One Green aux côtés des fondateurs historiques. Il est complété par des financements non-dilutifs apportés par BPI France, l’AD Normandie et la Caisse d’Épargne.

En mai, la start-up rouennaise avait lancé la première ligne régulière et installé un vertiport au centre hospitalier de Verneuil-sur-Avre


Faire du ciel une nouvelle voie d’accès au soin, une réponse concrète aux
fractures territoriales de la santé


Créée en 2021 à Saint-Étienne-du-Rouvray sur la Métropole de Rouen, Delivrone développe une solution de transport médical par drone permettant d’acheminer prélèvements biologiques, médicaments, défibrillateurs ou encore lait maternel, en quelques minutes, entre établissements de santé.
La solution Delivrone a déjà convaincu 15 établissements de santé en France, avec des résultats probants et un impact immédiat pour les patients et les territoires: plus de 50 000 km parcourus, des temps de transport divisés par deux, une réduction allant jusqu’à 95 % des émissions carbone du transport, et surtout une amélioration déterminante du parcours de soins pour les patients.


Après un lancement réussi en Normandie, Delivrone a rapidement essaimé dans les Hauts-de-France (CHU d’Amiens, CH de Valenciennes), l’Est (CHU de Reims, Chalon-sur-Saône, Villefranche-sur-Saône) et en Provence (GHT13 à Aix). De nouvelles régions s’apprêtent à accueillir cette solution innovante pour renforcer l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire.

Structurer une filière nationale, poser les bases d’un modèle européen


Cette levée de fonds marque un changement d’échelle. Elle va permettre à Delivrone de :

  • Renforcer son infrastructure et son équipe
  • Déployer de nouvelles lignes aériennes en France, en lien avec les GHT (groupements hospitaliers de
    territoire) et les laboratoires de biologie médicale
  • Poursuivre le développement de ses technologies propriétaires (Command & Control Center,
    infrastructures au sol, supervision, applications de gestion)
  • Accélérer son déploiement dans de nouveaux territoires.

« Notre solution a démontré sa viabilité opérationnelle. Cette levée va désormais nous permettre de structurer durablement une nouvelle brique de la logistique hospitalière : plus rapide, plus propre, plus équitable. Après le déploiement de lignes aériennes de santé à l’échelle nationale, notre ambition est de mettre en place le plus grand maillage de bases drones médicales en Europe » — Pierre Lebel & Gautier Dhaussy, cofondateurs de Delivrone


« Nous avons été impressionnés par le chemin déjà parcouru par Delivrone et par la capacité de l’équipe à croître au sein de secteurs réglementés et complexes. Pierre et Gautier, entrepreneurs expérimentés, ont déjà positionné la société comme leader en Europe, dans un marché encore naissant. Les services proposés par Delivrone sont pleinement alignés sur notre ADN d’impact fort et durable sur les territoires »
Guillaume Loudenot, Chargé d’Investissement chez Go Capital.

À propos de Delivrone


Fondée en 2021, Delivrone est la première entreprise française spécialisée dans le transport régulier de produits de santé par drone. Sa mission : réduire les inégalités d’accès aux soins, fluidifier les chaînes logistiques médicales et décarboner le transport de produits de santé grâce à une technologie de pointe, développée en lien étroit avec les établissements de santé et les autorités aériennes.
www.delivrone.com

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025