MediaSchool s’installe à Rouen et ouvre un nouveau campus avec 2 nouvelles écoles

MediaSchool s’installe à Rouen et ouvre un nouveau campus avec 2 nouvelles écoles
Retour aux articles

MediaSchool choisit Rouen pour son nouveau campus


MediaSchool, leader sur le marché de l’enseignement supérieur dans le domaine de la formation aux métiers des médias, de la communication, de l’information et de l’informatique, a annoncé, lors d’une conférence de presse, l’ouverture de son campus à Rouen, en septembre 2024, autour de deux, de ces grandes marques écoles :

  • ECS, l’European Communication School
  • IRIS, l’école de l’informatique et du numérique

80 à 100 étudiants sont attendus dès la première année de formation.

Conférence de presse annonçant l'installation du campus MediaSchool à Rouen. ©RNI
De gauche à droite : Frédéric GRANOTIER, Président de RNI, Nicolas BERTRAND, Vice-président de MediaSchool, Ludivine DELAHAIS, Directrice MediaSchool Rouen, Abdelkrim MARCHANI, Vice-Président Métropole Rouen Normandie, Jose OLIVEIRA, Directeur général IPF

Le choix d’une implantation à Rouen


Cette initiative, rendue possible grâce au soutien de Rouen Normandy Invest, vise à offrir une réponse pédagogique & économique de proximité, à l’attention :

  • Des familles et étudiants de la région en leur permettant d’accéder à une offre de formation complémentaire dans les domaines de la communication & de l’informatique,
  • Des entreprises du territoire, en facilitant et permettant les montées en compétences indispensables au maintien de leur compétitivité

En choisissant le territoire de Rouen comme terre d’accueil pour ce nouveau campus, MediaSchool s’engage à contribuer activement à l’attractivité économique de la région et à la diversité d’offres d’enseignement du supérieur sur le territoire.

Fondées sur des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’innovation, les écoles ECS & IRIS
implantées au coeur du campus rouennais MediaSchool, offriront des programmes de formation de haut niveau (post Bac au Mastère, avec ou sans alternance) adaptés aux besoins évolutifs des activités tertiaires, industrielles, et technologiques qui caractérisent le territoire.

Figurant dans le top 10 des métropoles, la plus importante à 1h de Paris et des plages, Rouen est dotée de nombreuses infrastructures autoroutières et de lignes ferroviaires permettant de rendre son territoire facilement accessible.


La Métropole Rouen Normandie bénéficie d’un emplacement et d’un environnement stratégique avec un bassin 22 millions de consommateurs dans un rayon de 200 km. Premier pôle démographique et économique de Normandie, la Métropole de Rouen, est, avec plus de 50 000 étudiants, dont 10% d’internationaux, une métropole étudiante incontournable. Avec un bassin de 800 000 habitants offrant des opportunités professionnelles d’exception pour les étudiants et jeunes diplômés, le développement de l’enseignement supérieur figure parmi les leviers d’attractivité majeurs du territoire.

Conférence de presse annonçant l'installation du campus MediaSchool à Rouen. ©RNI
De gauche à droite : Frédéric GRANOTIER, Président de RNI, Nicolas BERTRAND, Vice-président de MediaSchool, Ludivine DELAHAIS, Directrice MediaSchool Rouen, Abdelkrim MARCHANI, Vice-Président Métropole Rouen Normandie, Jose OLIVEIRA, Directeur général IPF

Deux nouvelles écoles à Rouen


L’ECS – European Communication School

L’intégration de l’ECS au sein du campus MediaSchool Rouen apportera une expertise forte dans le domaine de la communication, des médias, de l’événementiel, du marketing et du digital.


Du Bachelor au Mastère, avec ou sans alternance, les étudiants auront accès à des programmes innovants, dispensés par des professionnels et chefs d’entreprise reconnus, préparant ainsi la prochaine génération de communicants à relever les défis d’un monde en constante évolution.

IRIS – l’école de l’informatique et du numérique

La présence d’IRIS, sur le campus offrira une perspective unique sur le monde de l’informatique et du numérique.


L’école IRIS est spécialisée dans les domaines de l’IT, portée par son ambassadrice Muriel Avinens, Directrice Générale Business PME de DELL, et son Directeur National, Samir Farag. L’école accompagnera les étudiants et alternants, du BTS SIO au Mastère, dans la maitrise des technologies émergentes, l’anticipation des évolutions du secteur et dans leur contribution à l’innovation.

Le groupe MediaSchool



Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France et en Europe, dans 19 villes (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême, Montpellier, Rouen, Perpignan, Ales, Nîmes, Avignon, Valence, St Etienne, Clermont-Ferrand, Bruxelles, Barcelone) avec de nombreux partenariats à l’international. Il regroupe 13 marques sur 27 campus proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (SUPDEWEB), de la production
audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury), du sport (MediaSchool Sports), de la transition écologique et solidaire (Green Management School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS Bachelor ainsi que IFC et Wesford) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris). Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l’employabilité des étudiants, a su s’entourer des médias professionnels leader des secteurs enseignés dans ses écoles, et développer des partenariats privilégies avec CB News, Stratégies, Pub, Loopsider, le Journal du Luxe, le who’s who. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 73 millions d’euros, compte 300 collaborateurs et quelques 10 000 étudiants en 2021. A horizon 2025, le groupe a pour ambition de former 15 000 étudiants par an.

Site Officiel

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024