Actualités

Un nouveau ICP campus à Rouen

Retour aux articles
Un nouveau ICP campus à Rouen

L'ICP projète l'ouverture d'un Campus à Rouen dès 2023L’Institut Catholique de Paris (ICP) porte le projet d’ouverture d’un nouveau campus à Rouen dès la rentrée universitaire 2023.

Après la toute récente annonce de l’ouverture d’une école vétérinaire par le Campus UniLaSalle, l’offre d’études supérieures pourrait encore s’étoffer à Rouen avec cette nouvelle arrivée. Encore une annonce qui confirme l’attractivité de la Métropole Rouen Normandie et la conforte comme le premier pôle d’enseignement supérieur en Normandie.

Ce projet fortement soutenu par la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie permettra de renforcer l’offre de formation supérieure sur le territoire. Les deux collectivités se sont accordées pour financer à parité sa mise en œuvre pour un montant prévisionnel de 11 millions d’euros au total, sous réserve du vote favorable de leurs assemblées délibérantes respectives.

Le projet prévoit, à la rentrée universitaire de septembre 2023, l’ouverture du campus dans des locaux d’une surface de 5 000 m², au sein de l’Espace du Moineau à Rouen, à deux pas de la gare de Rouen. D’importants travaux de rénovation seront menés et s’étaleront de 2022 à 2026.

Pour les porteurs du projet, Rouen est une décision réfléchie : la proximité avec Paris et la densité du bassin de vie sont des atouts indéniables.

À la rentrée 2023, une centaine d’étudiants pourront se former sur ce nouveau campus rouennais. À terme, un millier d’inscrits sont attendus.

[Lire le communiqué de presse]

En savoir plus sur l’ICP…

L’ICP propose des cursus innovants porteurs d’avenir, ouverts sur un réseau international d’Universités, de centres de recherche et d’entreprises. C’est un pôle scientifique de premier plan pour la recherche dans les disciplines théologiques, philosophiques, juridiques, littéraires, éducatives et sociales.

Les chiffres clés de l’ICP

  • 10 000 étudiants chaque année sur le campus
  • 640 enseignants et chercheurs pour 50% venant du monde professionnel
  • 135 universités partenaires à travers le monde

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024