Plus de 50 000 étudiants font leur rentrée à Rouen

Plus de 50 000 étudiants font leur rentrée à Rouen
©RNI
Retour aux articles
4 septembre 2023
Cadre de vie | Enseignement / Formation
©RNI

Plus de 50 000 étudiants
formés sur le territoire


Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 50 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen pourra répondre aisément à vos besoins de recrutement.

En cette rentrée, de nouveaux campus accueillent leurs premiers étudiants suite à leur implantation sur le territoire comme par exemple l’ICP (l’Institut Catholique de Paris), l‘ESG et l’ESARC du groupe Galileo Global Education ou encore Fauchon qui ouvre une école des arts culinaires.

©Université Rouen Normandie

Université pluridisciplinaire


A elle seule, l’Université de Rouen Normandie compte près de 30 000 étudiants, au sein de ses 7 campus, dont 5 au cœur de la Métropole rouennaise. Elle offre des formations, initiales ou tout au long de la vie, dans les domaines des lettres et sciences humaines, du scientifique et du médical, de l’économie, de la gestion et du droit, de la psychologie et sociologie, des sciences du sport,… En présentiel, en alternance ou à distance, près de 7 000 diplômes inscrits au dispositif LMD (Licence-Master-Doctorat) y sont délivrés chaque année.

Neoma Business School ©David Morganti

Plus de 80 écoles
et organismes de formations spécialisés


3 écoles de commerce

Comptant 4 500 étudiants, NEOMA Business School figure parmi les meilleures écoles de commerce françaises et européennes.

L’ESG Rouen du réseau Galileo Global Education y a ouvert un nouveau campus en 2023 pour des niveaux Bachelors et Mastères.

IES – Business School forme chaque année 500 étudiants à Rouen.

4 écoles d’ingénieurs


Quatre écoles d’ingénieurs sont également présentes sur le territoire : le CESI, l’ESIGELEC, l’INSA Rouen Normandie et UniLaSalle. Elles proposent des formations généralistes ou spécialisées dans les domaines de la chimie, de la mécanique, de l’électronique, des technologies de l’information, des réseaux informatiques, ou bien encore de l’agriculture (Terre et Sciences).

Cet éventail prestigieux est complété par l’ICP (Institut Catholique de Paris), l’ESARC (spécialiste du BTS dans les métiers du tertiaire), l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, l’IRTS-IDS Normandie (Institut du Développement Social), l’Institut des Métiers du Notariat, le CEFEDEM (Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique), l’ISD Flaubert, unité de formation en apprentissage du Lycée Flaubert, accueillant des formations supérieures du BAC +3 au BAC +5 en commerce, communication, gestion, et marketing digital en apprentissage , l’ESADHaR (L’École Supérieure d’Art et Design), l’école Fauchon pour les métiers de bouche, l’ERFPS (Espace Régional de Formation des Professions de Santé), ou bien encore le CNAM – Conservatoire National des Arts et Métiers de Normandie.

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen en août

La Solitaire du Figaro 2024 partira de Rouen au mois d’août prochain. Le caractère monotype de la course, la présence de grands navigateurs en solitaire et l’ouverture aux amateurs en font l’une des courses les plus prisées de la voile sportive en France et la mère des courses au large.

27 février 2024

L’entreprise Alland & Robert se développe sur l’agglo Seine-Eure

L’entreprise Alland & Robert, fondée il y a 140 ans et basée à Saint-Aubin-sur-Gaillon sur l’agglomération Seine-Eure, accélère son développement avec l’ouverture d’une quatrième unité de production de gomme arabique, une initiative qui promet d’accroître sa production annuelle de 50%.

26 février 2024

Le Village by CA de Rouen lance un nouvel appel à candidatures et présente Viapazon

Aujourd’hui, 17 entreprises sont accompagnées par le Village by CA de Rouen qui a déjà accompagné plus de 56 start-up depuis sa création en 2017. Vous souhaitez vous aussi rejoindre […]

22 février 2024

HAROPA PORT rejoint ECO2-Normandy pour contribuer à la décarbonation du bassin industriel 

Le consortium ECO₂-Normandy, qui regroupe Air Liquide, LAT Nitrogen, Esso S.A.F, TotalEnergies, Yara International ASA, se réjouit d’accueillir un nouveau partenaire, HAROPA PORT, premier port français.

20 février 2024