Actualités

Le 1er groupe mondial d’enseignement supérieur indépendant, s’implante à Rouen et annonce un campus de 1 000 étudiants

Retour aux articles
Le 1er groupe mondial d’enseignement supérieur indépendant, s’implante à Rouen et annonce un campus de 1 000 étudiants

Lors d’une conférence de presse organisée le 13 avril en mairie de Bois-Guillaume, le Groupe Galileo Global Education, 1er groupe mondial d’enseignement supérieur indépendant, a annoncé s’installer sur le Métropole de Rouen avec 1 000 étudiants à terme.

Accompagné par l’agence d’attractivité ROUEN NORMANDY INVEST, le Groupe Galileo Global Education ouvrira son campus, dès septembre 2023, et accueillera 2 nouvelles écoles : l’ESG et ESARC.

 

En choisissant la métropole rouennaise, le Groupe Galileo Global Education poursuit son développement en région afin de former des jeunes qui souhaitent profiter du bassin économique local et rester en Normandie pour débuter leur carrière professionnelle.

L’ESG, école de commerce créée dans les années 70 et implantée dans une dizaine de villes, ouvrira ses portes dès septembre 2023 avec une offre de formation en Bachelor et en Mastère.

L’ESARC, école spécialiste des BTS, proposera quant à elle le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) et le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).

Ces formations pourront se faire en alternance, ce qui permettra de tisser rapidement des liens forts avec les entreprises locales.

 

UN FORT ANCRAGE LOCAL

En s’installant à Rouen, le groupe a des ambitions locales fortes.

« Nous souhaitons tout d’abord assurer l’employabilité des étudiants en les faisant grandir et en développant leurs compétences, leur savoir-être et leurs connaissances pour les rendre attractifs auprès des entreprises de la région. Nous souhaitons également apporter les compétences de demain aux entreprises normandes en leur mettant à disposition des étudiants formés pour assurer la performance globale de ces acteurs d’un point de vue économique, mais aussi social et environnemental. Enfin, nous souhaitons valoriser leurs profils grâce à des projets d’envergure en associant les étudiants, les entreprises ainsi que les institutionnels pour renforcer l’attractivité du territoire normand et faire du campus un acteur incontournable de l’écosystème rouennais. » indique Laurent ZALC, Directeur du Campus.

 

LE CAMPUS ROUENNAIS

Les étudiants de l’ESG et d’ESARC seront accueillis en septembre 2023 sur un campus rénové de 1 800 m2, situé sur la commune de Bois Guillaume, à 15 minutes du centre de Rouen. Il rassemblera 200 étudiants dès la rentrée, avec un objectif de 1 000 étudiants d’ici à 5 ans.

Ce campus a été pensé comme un vrai lieu de vie, avec notamment l’aménagement d’espaces de convivialité.

 

Cette nouvelle offre de formation viendra renforcer l’offre de formation du territoire et les plus de 50 000 étudiants déjà présents à Rouen.

 

DES EVENEMENTS SE SENSIBILISATION A VENIR

L’ESG et l’ESARC organisent 3 évènements de sensibilisation sur la Métropole de Rouen

  • Le 26 avril et 24 mai, l’ESG à Rouen organise un job dating au All Sports Café. Cet après-midi sera l’occasion pour les étudiants admis à l’ESG de développer leur réseau professionnel et de se faire connaître auprès des entreprises à la recherche d’alternants.
  • Le 12 mai, l’ESG organise une journée porte-ouverte de 17h30 à 20h. S’inscrire
A PROPOS DE L’ESG

L’ESG est un groupe majeur de l’enseignement supérieur en école de commerce en France. Convaincu du rôle de l’enseignement dans l’employabilité durable de chacun, l’ESG a pour objectif de professionnaliser ses étudiants tout en les aidant à trouver leur propre voie en révélant leur singularité.

L’ESG opère à Paris à travers 8 écoles post-bac spécialisées par domaine fonctionnel ou secteur d’activité, 1 école en poursuite d’études, 1 organisme de formation professionnelle et 1 centre de formation en langues. En régions, l’ESG est présente dans 9 campus proposant des bachelors et mastères dans tous les domaines de gestion d’entreprise.

La plupart des formations de l’ESG délivrent des titres certifiés RNCP venant confirmer l’axe professionnalisant du groupe.

 

A PROPOS D’ESARC

ESARC est spécialiste du BTS dans les métiers du tertiaire. Créée il y a 40 ans, elle est implantée sur dix villes en France dans des campus partagés avec d’autres écoles du groupe. Cette proximité facilite la poursuite d’études pour les étudiants qui souhaitent aller au-delà de leur BTS.

L’école accompagne ses étudiants sur trois niveaux : pédagogique, professionnel et personnel, pour les aider à définir et construire leur projet. La pédagogie mixe enseignement théorique et coaching pour réussir l’examen et approche pratique pour rendre les jeunes opérationnels dans leur futur métier. ESARC répond ainsi aux besoins des entreprises de faire appel à de jeunes diplômés de niveau Bac+2 dotés de compétences techniques opérationnelles et d’un excellent savoir-être, tout en préservant la liberté de choix de ses étudiants de poursuivre leurs études ou rejoindre le marché du travail.

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024