Plus de 50 000 étudiants font leur rentrée à Rouen

Plus de 50 000 étudiants
formés sur le territoire
Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 50 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen pourra répondre aisément à vos besoins de recrutement.
En cette rentrée, de nouveaux campus accueillent leurs premiers étudiants suite à leur implantation sur le territoire comme par exemple l’ICP (l’Institut Catholique de Paris), l‘ESG et l’ESARC du groupe Galileo Global Education ou encore Fauchon qui ouvre une école des arts culinaires.

Université pluridisciplinaire
A elle seule, l’Université de Rouen Normandie compte près de 30 000 étudiants, au sein de ses 7 campus, dont 5 au cœur de la Métropole rouennaise. Elle offre des formations, initiales ou tout au long de la vie, dans les domaines des lettres et sciences humaines, du scientifique et du médical, de l’économie, de la gestion et du droit, de la psychologie et sociologie, des sciences du sport,… En présentiel, en alternance ou à distance, près de 7 000 diplômes inscrits au dispositif LMD (Licence-Master-Doctorat) y sont délivrés chaque année.

Plus de 80 écoles
et organismes de formations spécialisés
3 écoles de commerce
Comptant 4 500 étudiants, NEOMA Business School figure parmi les meilleures écoles de commerce françaises et européennes.
L’ESG Rouen du réseau Galileo Global Education y a ouvert un nouveau campus en 2023 pour des niveaux Bachelors et Mastères.
IES – Business School forme chaque année 500 étudiants à Rouen.
4 écoles d’ingénieurs
Quatre écoles d’ingénieurs sont également présentes sur le territoire : le CESI, l’ESIGELEC, l’INSA Rouen Normandie et UniLaSalle. Elles proposent des formations généralistes ou spécialisées dans les domaines de la chimie, de la mécanique, de l’électronique, des technologies de l’information, des réseaux informatiques, ou bien encore de l’agriculture (Terre et Sciences).
Cet éventail prestigieux est complété par l’ICP (Institut Catholique de Paris), l’ESARC (spécialiste du BTS dans les métiers du tertiaire), l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, l’IRTS-IDS Normandie (Institut du Développement Social), l’Institut des Métiers du Notariat, le CEFEDEM (Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique), l’ISD Flaubert, unité de formation en apprentissage du Lycée Flaubert, accueillant des formations supérieures du BAC +3 au BAC +5 en commerce, communication, gestion, et marketing digital en apprentissage , l’ESADHaR (L’École Supérieure d’Art et Design), l’école Fauchon pour les métiers de bouche, l’ERFPS (Espace Régional de Formation des Professions de Santé), ou bien encore le CNAM – Conservatoire National des Arts et Métiers de Normandie.

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement
Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.
Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



