Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Ouverture d’une école des arts culinaires à Rouen

Fauchon ©Géraldine Martens

©Géraldine Martens

En janvier 2021, le célèbre traiteur Fauchon ouvrira une école des arts culinaires à Rouen, en Normandie. Située dans un quartier dynamique, proche du centre de Rouen, elle pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants par an.

Des futurs talents culinaires formés à Rouen

C’est à Rouen, près du centre, que Fauchon, reconnue pour son savoir-faire depuis 1886, a choisi d’ouvrir une école de la gastronomie. 800 étudiants par an pourront être accueillis dans les 5 000 m² du futur institut, qui dispensera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie accueilleront 800 étudiants par an. L’école proposera ainsi des CAP, CQP, Bachelor, Master et Executive Master en Boulangerie, Pâtisserie-Confiserie, Glacerie, Cuisine, Traiteur, Bar ou encore Service en salle.

Au-delà des formations dispensées, l’institut proposera un véritable écosystème avec notamment un programme d’incubation « FOODTECH » et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service. Il sera mis en place pour accompagner ces futurs professionnels dans leur démarche d’innovation et de création de nouveaux concepts.

Un accompagnement normand

Fauchon a en effet entrepris de créer cette école, dédiée aux étudiants, français et étrangers, et à tous ceux qui ont envie d’apprendre, de se former ou de se professionnaliser en Normandie. Soutenue par son actionnaire Michel Ducros et accompagnée par des acteurs économiques locaux : Alexandre Martini, Directeur du Campus Saint-Marc et Co-fondateur de NFactory School, Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest, Président du Groupe PGS et Co-fondateur de NFactory School, Christian Grzanka, Vice-Président de Normandie AeroEspace et la Région Normandie et son Président, Hervé Morin.

 

Téléchargez ici le Communiqué de Presse