L’ESIGELEC classée 1ère école d’ingénieurs ex aequo du Groupe B

Retour aux articles

Dans le dernier classement l’Etudiant 2024, l’ESIGELEC : ÉCOLE D’INGÉNIEURS-ES GÉNÉRALISTES se trouve classée 1ère école d’ingénieurs ex aequo du Groupe B

Avec une progression de 33 places par rapport à 2023, l’ESIGELEC totalise 59 points, ce qui la positionne au top des écoles d’ingénieurs du Groupe B aux côtés de l’ENAC Toulouse et de Grenoble INP Esisar.

Basée à Rouen, L’ESIGELEC forme des ingénieurs-es  généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’Electronique automobile aéronautique, de l’Informatique, jusqu’à l’Energie, la Robotique ou encore au Biomédical, etc… Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationaleinnovation et entrepreneuriale.

Vous pouvez accéder au  Programme Ingénieur de l’ESIGELEC, à Rouen, après Bac (cursus en 5 ans),  Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s’effectuer en formation classique, en apprentissage, ou en formation continue.

Vous pouvez accéder au Programme Bachelor de l’ESIGELEC, à Rouen (ouverture septembre 2023), après Bac (3 ans) ou après Bac+1/2 (2 ans). Il s’effectue sous statut étudiant la 1ère année, suivie de 2 ans en apprentissage.

L’école dispose aussi d’un Programme Masters, à Rouen, après Bac+3 ou Bac+5, et d’un Programme Doctoral.
En savoir plus

La méthodologie de l’Etudiant repose sur des thématiques telles que : excellence académique, ouverture internationale, proximité avec les entreprises, enjeux environnementaux, ouverture sociale et insertion professionnelle.

Classement ces écoles d’ingénieurs post bac privées :
L’ESIGELEC est classée 12ème des écoles d’ingénieurs post bac privées en 2024 avec une très belle 2ème place pour l’ouverture internationale. Cette thématique repose sur le pourcentage de doubles diplômés à l’international, la réputation internationale et le pourcentage d’étudiants internationaux accueillis.

Dans les classements par spécialités, l’ESIGELEC apparait à la 3ème place des écoles en Ingénierie des systèmes d’information, 4ème place des écoles en Génie électrique et Electronique.

Vous avez un projet d’entreprise ?
Découvrez nos services gratuits d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

©RNI

Plus de 50 000 étudiants
formés sur le territoire de Rouen


Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 50 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen répond aisément aux besoins de recrutement.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024