L’ESIGELEC classée 1ère école d’ingénieurs ex aequo du Groupe B

Dans le dernier classement l’Etudiant 2024, l’ESIGELEC : ÉCOLE D’INGÉNIEURS-ES GÉNÉRALISTES se trouve classée 1ère école d’ingénieurs ex aequo du Groupe B
Avec une progression de 33 places par rapport à 2023, l’ESIGELEC totalise 59 points, ce qui la positionne au top des écoles d’ingénieurs du Groupe B aux côtés de l’ENAC Toulouse et de Grenoble INP Esisar.
Basée à Rouen, L’ESIGELEC forme des ingénieurs-es généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’Electronique automobile aéronautique, de l’Informatique, jusqu’à l’Energie, la Robotique ou encore au Biomédical, etc… Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.
Vous pouvez accéder au Programme Ingénieur de l’ESIGELEC, à Rouen, après Bac (cursus en 5 ans), Bac+2/3 (3 ans) ou Bac+4 (2 ans). Les trois dernières années peuvent s’effectuer en formation classique, en apprentissage, ou en formation continue.
Vous pouvez accéder au Programme Bachelor de l’ESIGELEC, à Rouen (ouverture septembre 2023), après Bac (3 ans) ou après Bac+1/2 (2 ans). Il s’effectue sous statut étudiant la 1ère année, suivie de 2 ans en apprentissage.
L’école dispose aussi d’un Programme Masters, à Rouen, après Bac+3 ou Bac+5, et d’un Programme Doctoral.
En savoir plus

La méthodologie de l’Etudiant repose sur des thématiques telles que : excellence académique, ouverture internationale, proximité avec les entreprises, enjeux environnementaux, ouverture sociale et insertion professionnelle.
Classement ces écoles d’ingénieurs post bac privées :
L’ESIGELEC est classée 12ème des écoles d’ingénieurs post bac privées en 2024 avec une très belle 2ème place pour l’ouverture internationale. Cette thématique repose sur le pourcentage de doubles diplômés à l’international, la réputation internationale et le pourcentage d’étudiants internationaux accueillis.
Dans les classements par spécialités, l’ESIGELEC apparait à la 3ème place des écoles en Ingénierie des systèmes d’information, 4ème place des écoles en Génie électrique et Electronique.

Vous avez un projet d’entreprise ?
Découvrez nos services gratuits d’accompagnement
Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.
Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

Plus de 50 000 étudiants
formés sur le territoire de Rouen
Avec 80 écoles et organismes de formations spécialisés, plus de 50 000 étudiants (dont 4 700 internationaux) et 35 000 demandeurs d’emplois, le territoire de Rouen répond aisément aux besoins de recrutement.
Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil
Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil
À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition
Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.
Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain
Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.
A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€
La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.



