L’école supérieure de la performance IN&MA ouvre un nouveau campus à Rouen.

L’école supérieure de la performance IN&MA à ouvert en novembre 2023 un nouveau campus à Rouen.
En partenariat avec la CCI Rouen Métropole, l’objectif est de former chaque année des promotions de 60 managers industriels Bac+3/+5 en alternance dans l’automobile, le spatial, l’agro-alimentaire ou l’énergie.
Il s’agit de la 7ème école implantée à Rouen en 2 ans soit un total de 4000 nouveaux étudiants qui rejoignent les 50 000 déjà présents sur le territoire.


L’école proposera notamment des formations en alternance de Responsable de Production et de Projets Industriels (RPPI), d’Expert en Management de Projets Industriels et en Excellence Opérationnelle (EMPIO) ou encore des formations dédiées à la décarbonation des entreprises.
En savoir plus
IN&MA Rouen, Ecole Supérieure de la Performance
Téléphone : 02 35 14 35 40
https://www.inema-sup.com/fr/campus/rouen/
8B Av. Jean Rondeaux, 76100 Rouen
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.
Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique
Voies navigables de France (VNF) met à disposition un vaste site portuaire de 2,5 hectares à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) et lance un appel à projets pour accueillir des activités économiques intégrant du transport de marchandises par voie d’eau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 février 2026.



