Vous êtes recruteur ?
Quel que soit votre secteur d’activité, vous désirez être entouré des meilleurs éléments au sein d’une région qui saura faciliter vos démarches de recrutement et répondre à vos attentes.
Le territoire Rouen Seine-Eure dispose d’atouts sur le marché de la compétence et de l’emploi qui devraient vous séduire.
Un vivier de compétences

©Arnaud Bertereau
Première zone d’emploi régionale du Bassin Parisien, Rouen est également la 3ème capitale régionale du Nord-Ouest. 800 000 habitants vivent dans sa zone d’emploi, dont 500 000 dans La Métropole Rouen Normandie et 110 000 dans la ville centre. La population rouennaise est plus jeune que la moyenne française et le taux d’emploi féminin y est important.
Le dispositif complet de formations et de recherche (formations professionnelles et spécialisées dans l’industrie et le tertiaire, DUT, DU, Licences, Masters, Doctorats, Grandes Écoles…), qui accueille chaque année plus de 40 000 étudiants, offre aux entreprises un réservoir de compétences (étudiants, chercheurs, salariés…) hautement qualifié.
Un réseau de partenaires efficace
Le Pôle emploi assure la présélection des candidats et peut mettre en œuvre le processus de recrutement. Contrats d’adaptation, jeune en entreprise, initiative emploi seront proposés en fonction des profils demandés.
A partir d’une définition détaillée du projet de l’entreprise, Rouen Normandy Invest accompagne les dossiers, afin de déterminer les aides à la formation et à l’emploi possibles, auprès des divers partenaires: Etat, Région, Département.
Dispositif Jeunes Diplômés de la Région Normandie : accessible aux jeunes diplômés de bac + 2 à bac + 5, âgés de moins de 30 ans. 17 semaines de stage pour réaliser un projet en lien avec les ambitions professionnelles du diplômé et 4 à 7 semaines en formation afin d’acquérir des compétences complémentaires. L’objectif est double : aider les jeunes diplômés sortis de formation depuis 2019 à acquérir une expérience valorisante sur leur CV et en même temps, donner un coup de pouce aux entreprises, associations et collectivités – et à l’ensemble de l’économie normande – en permettant la réalisation d’un projet dormant ou émergeant.