A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Retour aux articles
25 avril 2024
Entreprises
©Viapazon

Hébergée au Village by CA de Rouen, Viapazon, lance officiellement la première dataroom collaborative à destination des experts de la transaction d’entreprise.
Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme


Après plusieurs mois de pilote et d’expérimentation, Viapazon lance officiellement sa plateforme permettant de centraliser et sécuriser la totalité des interactions documentaires durant une transaction d’entreprise. Un lancement dans les meilleures conditions, notamment grâce à sa récente levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès d’investisseurs locaux et parisiens : 200 000 euros en equity auprès de six business angels régionaux et parisiens. 200 000 euros de dette complètent la levée de fonds.
Cette levée de fonds a d’ailleurs été pilotée simplement et de manière sécurisée depuis l’interface Viapazon !

©Viapazon
De gauche à droite : Adrien Chauveau (UI UX Designer), Benoit Pichot (Lead Développer), Corentin Colaris (CEO), Pauline Gallois (Responsable Marketing), Yuna Boitel (Chargée de communication), Habib Hadjar (Backend developer) ©Viapazon

Viapazon accélère et s’ouvre à de nouveaux secteurs


Depuis septembre 2023, Viapazon a rejoint le programme d’accélération du Village by CA Rouen. Cette levée de fonds va permettre de passer à la vitesse supérieure en matière de recrutement, de diversification et de développement à l’international.
Viapazon sécurise également le recrutement de Pauline Gallois en tant que responsable Marketing. Auparavant responsable marketing au sein de l’éditeur de logiciel Green Systèmes, elle rejoint l’’équipe de Viapazon à partir de mi-mai faisant passer l’équipe à 7 personnes.
La plateforme qui a été imaginée pour simplifier la vie des experts financiers et juridiques s’ouvre également au secteur industriel après de premières ventes, ces professionnels ayant des problématiques d’usage et de confidentialité analogues au secteur financier.
Traduite il y a peu, Viapazon va pouvoir également assurer son déploiement à l’international après des premières sollicitations pour assurer la coordination documentaire de transactions étrangères.

À propos de VIAPAZON


Viapazon est une start-up havraise fondée par Corentin Colaris en 2022. Après avoir été diplômé d’une école de commerce en 2017, Corentin fait ses armes dans le secteur financier (M&A, LBO). Au cours de ces différentes expériences professionnelles, il découvre la complexité inhérente à la gestion documentaire et l’inefficacité des solutions proposées, matérialisée par les retards récurrents dans le déroulement des transactions. En 2022, Il décide de créer une plateforme pour simplifier la vie des experts financiers et juridiques : Viapazon. Une dataroom collaborative assurant la qualification, le partage, la modification, la validation et la signature de la documentation transactionnelle, à destination des banquiers d’affaires et disponible dès la signature du mandat.
Viapazon a rejoint le programme d’accélération du Village by CA de Rouen en 2023. Un accompagnement personnalisé de deux ans qui lui permet d’intégrer le réseau des Village à l’échelle régionale et nationale, soit 1 300 start-up et d’être soutenu par un écosystème de plus de 850 partenaires.

En savoir plus : www.viapazon.com

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024