Avec le Hackathon national « WE CHANGE », la Métropole Rouen Normandie et NEOMA Business School mobilisent étudiants, professionnels et grand public à l’entrepreneuriat autour de la transition écologique.
L’accompagnement du territoire dans sa transition écologique figure au cœur des priorités de la Métropole Rouen Normandie. Un domaine dans lequel s’engage également NEOMA Business School, qui s’attache à sensibiliser et à former les nouvelles générations à ces sujets cruciaux. C’est dans ce contexte que les deux institutions co-organisent jeudi 21 octobre un Hackathon national dédié à l’entrepreneuriat dans le domaine de la transition écologique.
Baptisé « We Change », l’événement mobilisera le grand public autour d’une réflexion en faveur de la création d’entreprises écologiquement responsables. Le Hackathon national « We Change » sera proposé dans un format hybride mêlant présentiel et distanciel. Ainsi, il sera organisé conjointement sur le campus de Rouen de NEOMA, mais également sur son campus virtuel, et sera articulé autour de quatre thématiques clés liées à la transition écologique :
- Mobilité et Transport, pour favoriser une mobilité « verte » : moins de gaz à effet de serre, moins polluante, moins consommatrice d’énergie fossile.
- Enjeux Logistiques, en faveur de la préservation de l’environnement à toutes les étapes de la gestion de la chaîne logistique, et limiter la production de déchets en réduisant la consommation de ressources et en encourageant leur réutilisation.
- Urbanisme et Aménagement, pour développer les approches environnementales afin d’améliorer la qualité de vie, réduire les émissions de gaz à effet de serre, stimuler l’économie locale, préserver les ressources naturelles et les paysages.
- Économie Circulaire, afin d’encourager la consommation responsable et favoriser les producteurs locaux : diminution de l’impact polluant des transports de marchandises, augmentation de la qualité de vie en local.
Télécharger le communiqué de presse
Participation gratuite, inscription obligatoire (dans la limite des places disponibles)
Le pass sanitaire sera obligatoire.