OCTOBRE, Le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, au centre Henri Becquerel

02/10/2018

Départ le 2 octobre avec ‘’Mieux vivre mon cancer’’

Le centre Becquerel organise de nombreuses manifestations sur le thème du cancer du sein, informations sur le diagnostic, les thérapies, l’accompagnement ; ateliers conseils, bien être, nutrition, gestion de la douleur… et une exposition ‘’Un miroir pour s’aimer’’* à l’occasion des 12 ans de la mise en place du service des soins socio-esthétiques dont le centre a été pionnier en France.

Pionnier également sur la mise en place de la journée sein : tous les mardi, le Centre organise un parcours personnalisé pour chaque patiente.  Une infirmière accompagne la patiente tout au long de la journée et la guide lors des différents examens au sein du plateau technique. Des équipes interdisciplinaires sont mobilisées pour accompagner, poser le diagnostic et prévoir la prise en charge qui suivra. Coordonner les équipes, raccourcir les délais d’attente du diagnostic et de la prise en charge, c’est moins de stress et plus de confort pour la patiente.   https://www.becquerel.fr/journee-sein/

En savoir plus sur le programme Octobre rose www.centre-henri-becquerel.fr

*Exposition de la photographe Catherine DENTE avec le soutien de la Fondation L’Oréal, retrace le travail et le quotidien du Service des soins socio-esthétiques du Centre Henri Becquerel.

 

Membres institutionnels