A Rouen, le Groupe FEV propose une infrastructure unique en France

Retour aux articles
6 mai 2024
Entreprises
Journée portes ouvertes le 4 avril 2024 à Saint Etienne du Rouvray sur la Métropole de Rouen ©Crédit FEV France

FEV France est le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités pour ses 2 domaines d’activités :

  • L’ingénierie des Groupe Moto-Propulseurs (GMP) et véhicules : de la réalisation d’essais, d’études de simulation, de calibration des calculateurs jusqu’à la gestion de projets clés en main de mise au point de véhicules électriques, hybrides ou thermiques.
  • Les moyens d’essais et instrumentations : depuis le développement jusqu’à la fourniture d’équipements et de logiciels de bancs d’essais jusqu’à la réalisation de centres d’essais clés en main.

© Crédit : FEV France
© Crédit : FEV France

Une infrastructure unique en France
dans l’ingénierie de la propulsion


Sur son site de Rouen, FEV teste des moteurs à combustion H2, des piles à combustibles et propose une infrastructure de test sur l’hydrogène unique en France dédié aux industriels du transport.

Trois bancs dédiés permettent en effet de tester des piles à combustibles (jusqu’à 240 kW et dans des conditions climatiques extrêmes (– 40°C et + 80°C Celsius) et des moteurs à combustion alimentés à l’hydrogène.

84 salariés travaillent actuellement sur le site et FEV est membre du pôle NEXTMOVE dédié à la mobilité.

A l’occasion d’une journée portes ouvertes qui s’est tenue sur le site de Saint-Etienne-du Rouvray sur la Métropole de Rouen, Monsieur Nadim ANDRAOS, Executive Vice President FEV France / Spain & North Africa a présenté le savoir-faire et les nouveaux investissements du groupe.

FEV a été fondée en 1978 par le professeur Franz Pischinger, alors directeur du département de thermodynamique appliquée à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Depuis ses débuts en tant que start-up comptant quatre collaborateurs, FEV a toujours suivi sa devise « Feel Evolution » et n’a cessé de croître grâce à son esprit pionnier unique et sa force d’innovation.

Collaborant avec ses clients et en relation étroite avec le monde universitaire, FEV développe des systèmes innovants adaptés pour les véhicules et GMP de ses clients, à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuse de l’environnement avec un haut niveau d’exigences en sécurité, en performances, avec un agrément de conduite en adéquation avec la demande produit.

En savoir plus : https://www.fev.com/en/location-france/

A 25′ de Rouen, découvrez le plus grand banc de piranhas de France

Situé à Val-de-Reuil, au sein de la base de loisirs de Léry-Pose, les jardins animaliers Biotropica proposent une serre tropicale de 5 000 m2, parmi les plus grandes de France, ainsi qu’un parc extérieur de 10 hectares déjà visités par 2,2 millions de personnes.

25 juillet 2024

A Rouen, découvrez Seine Néopolis, la dernière pépinière d’entreprises Innovation & Santé

Située au cœur de la métropole de Rouen, au sein du pôle Rouen Innovation Santé, à proximité du campus hospitalo-universitaire et en lien avec réseau de R&D, la pépinière d’entreprises, gérée par Rouen Normandie Création, est destinée à accueillir des structures innovantes du domaine de la santé.

23 juillet 2024

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024