A Rouen, le Groupe FEV propose une infrastructure unique en France

Retour aux articles
6 mai 2024
Entreprises
Journée portes ouvertes le 4 avril 2024 à Saint Etienne du Rouvray sur la Métropole de Rouen ©Crédit FEV France

FEV France est le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l’industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités pour ses 2 domaines d’activités :

  • L’ingénierie des Groupe Moto-Propulseurs (GMP) et véhicules : de la réalisation d’essais, d’études de simulation, de calibration des calculateurs jusqu’à la gestion de projets clés en main de mise au point de véhicules électriques, hybrides ou thermiques.
  • Les moyens d’essais et instrumentations : depuis le développement jusqu’à la fourniture d’équipements et de logiciels de bancs d’essais jusqu’à la réalisation de centres d’essais clés en main.

© Crédit : FEV France
© Crédit : FEV France

Une infrastructure unique en France
dans l’ingénierie de la propulsion


Sur son site de Rouen, FEV teste des moteurs à combustion H2, des piles à combustibles et propose une infrastructure de test sur l’hydrogène unique en France dédié aux industriels du transport.

Trois bancs dédiés permettent en effet de tester des piles à combustibles (jusqu’à 240 kW et dans des conditions climatiques extrêmes (– 40°C et + 80°C Celsius) et des moteurs à combustion alimentés à l’hydrogène.

84 salariés travaillent actuellement sur le site et FEV est membre du pôle NEXTMOVE dédié à la mobilité.

A l’occasion d’une journée portes ouvertes qui s’est tenue sur le site de Saint-Etienne-du Rouvray sur la Métropole de Rouen, Monsieur Nadim ANDRAOS, Executive Vice President FEV France / Spain & North Africa a présenté le savoir-faire et les nouveaux investissements du groupe.

FEV a été fondée en 1978 par le professeur Franz Pischinger, alors directeur du département de thermodynamique appliquée à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Depuis ses débuts en tant que start-up comptant quatre collaborateurs, FEV a toujours suivi sa devise « Feel Evolution » et n’a cessé de croître grâce à son esprit pionnier unique et sa force d’innovation.

Collaborant avec ses clients et en relation étroite avec le monde universitaire, FEV développe des systèmes innovants adaptés pour les véhicules et GMP de ses clients, à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuse de l’environnement avec un haut niveau d’exigences en sécurité, en performances, avec un agrément de conduite en adéquation avec la demande produit.

En savoir plus : https://www.fev.com/en/location-france/

Le groupe mutualiste Garance s’implante sur la Métropole de Rouen

Rouen Normandy Invest accompagne l’implantation d’un 40ème centre de relation client à Rouen, le groupe mutualiste Garance.

Les facteurs clés de succès de Rouen sont la proximité du siège parisien, la disponibilité d’un immeuble aux dernières normes en centre-ville et la présence d’un double savoir-faire reconnu dans la relation client, qui salarie 3 400 personnes, et dans l’assurance, qui a vu naitre AXA et MATMUT.

30 mai 2024

Le NWX Festival 2024 est de retour à Rouen

Le NWX Festival, événement normand qui réunit chaque année 400 spectateurs autour de l’innovation et du numérique, est de retour le 18 juin 2024 dans un lieu culturel et riche d’histoire, la Chapelle Corneille, située en plein cœur de Rouen.

29 mai 2024

Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

28 mai 2024

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Seule Rouen figure dans le Top 10 des Métropoles pour pouvoir d’achat immobilier.

27 mai 2024