Suite au succès de la 1ère édition en février 2018, les établissements d’enseignement supérieur de la métropole rouennaise membres de CESAR (Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen) ont décidé de réitérer l’opération.
Ainsi, 10 établissements (seul le CNAM Normandie, 11ème membre de CESAR n’est pas dans le dispositif) ouvriront leurs portes le même jour, le samedi 2 février prochain : CESI, ENSA Normandie, ERFPS (l’École de Sages-Femmes tiendra un stand au sein de la faculté de Médecine), ESADHaR, ESIGELEC, INSA Rouen Normandie, IRTS-IDS Normandie, NEOMA Business School, UniLaSalle, Université de Rouen Normandie
L’objectif de cette action collective est de permettre aux futurs étudiants ainsi qu’à leurs parents, venus de Normandie, de France, voire de l’étranger (10 % d’internationaux figurent parmi les 44 000 étudiants), de découvrir plusieurs établissements (université, écoles d’art et d’architecture, d’ingénieurs, de management, de santé et de travail social) sur une journée.
Cette action, à l’initiative de CESAR et de ses membres, s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2017 avec la Métropole Rouen Normandie.
Cette journée constitue un rendez-vous incontournable pour les lycéens, les étudiants, ou les adultes en reprise d’études ou réorientation. Les visiteurs pourront discuter avec des étudiants, avec les équipes pédagogiques, ou encore découvrir les équipements dont disposent les établissements. Les équipes pédagogiques présenteront les
différents diplômes, les contenus pédagogiques, les méthodes de travail et les poursuites d’études envisageables. Les étudiants expliqueront la vie sur le campus, exposeront quelques-unes de leurs réalisations et apporteront des témoignages personnels sur les formations proposées.
Contact presse :
Carole ANGENOT, déléguée opérationnelle CESAR
cesar.rouen@gmail.com – 07 68 99 26 86