8e édition du Carrefour des Possibles : appel à candidatures - Rouen Normandy Invest

8e édition du Carrefour des Possibles : appel à candidatures

24/05/2018

L’appel à candidatures pour participer à la 8e édition du Carrefour des Possibles est ouvert.

Co-organisé par la Métropole Rouen Normandie et Normandie Incubation, en partenariat avec la CCI Normandie, l’IUT de Rouen et le Crédit Agricole Normandie Seine, ce concours est un véritable levier pour les dix porteurs de projets sélectionnés.

Les candidats ont jusqu’au 26 mars pour déposer leur dossier. L’appel à candidatures est ouvert à toute personne physique ou morale (entreprise, association, laboratoire de recherche, réseau, étudiant, individu, créateur…). Après une étude du dossier, les candidats seront invités à présenter leur projet lors d’une séance d’échanges en vue de la sélection. Le formulaire est à remplir sur le site www.carrefourdespossibles.fr

Ce concours offre en effet la possibilité aux lauréats de mettre en valeur leur innovation devant un public de décideurs normands et de les rencontrer ensuite lors de la grande soirée finale programmée le 24 mai à Seine Innopolis. Les dix lauréats y présenteront enfin leur projet en six minutes, sous de forme de scénarios d’usages (mise en situation du produit) du point de vue de l’utilisateur. Une manière d’accroître leur visibilité, d’élargir leur réseau de contacts de façon qualitative, mais aussi de bénéficier du retour d’utilisateurs, de partenaires potentiels et des autres porteurs de projets.

 

Calendrier :

• 26 mars : date limite de dépôts de candidatures,

• 3 et 4 avril : séances d’échanges en vue de la sélection,

• 17 avril : atelier de communication et préparation des scénarios d’usages,

• 24 mai : Seine Innopolis : soirée finale avec la présentation des projets scénarisés

Membres institutionnels