Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Village by CA : nouvel appel à candidatures

Start-up, entourez-vous, anticipez la reprise et accélérez votre développement en rejoignant le Village by CA Rouen Vallée de Seine !

Dans un contexte économique particulièrement difficile et incertain, les Villages by CA représentent un réel point d’appui pour les jeunes entreprises accompagnées : réseau d’affaires, apports en expertise, partage d’expérience, suivi individualisé, webinars, conseils et accompagnement sur la gestion de crise et l’anticipation de la reprise, communauté soudée d’entrepreneur.e.s… Le réseau d’accélérateurs s’est adapté pour maintenir un accompagnement de qualité aux startups, les aider à passer ce cap difficile et à préparer la reprise.

Ainsi, lancer un nouvel appel à candidature en cette période inédite prend tout son sens : il renforce les valeurs d’entraide, de proximité, de solidarité et d’utilité ; Ces valeurs sont fortement présentes dans l’ADN de nombreux entrepreneur.e.s., mais aussi dans celui des Villages By CA et du Groupe Crédit Agricole. Ce 12e appel à candidature se tiendra du 14 avril au 15 mai 2020…

Un ecosystème créateur de valeurs

Ouvert à Rouen il y a 3 ans à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen Vallée de Seine est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de start-up qui soutient des projets à fort potentiel et porteurs d’innovation. Véritable tiers lieu dédié à l’open innovation, le Village by CA est une place tournée vers la croissance des entreprises et l’innovation. Implanté sur les quais de Seine au Hangar 107, sur un plateau exceptionnel de 1 800 m² de par son
emplacement et ses équipements, le Village by CA accompagne et héberge 17 start-up avec la coopération de ses 37 partenaires publics et privés du territoire.

Pendant 2 ans, les start-up bénéficient d’un hébergement à tarif modéré (120€ HT par poste et par mois), d’un accompagnement individualisé, de formations/coaching et de mises en relation qualifiées dans le cadre de leur développement commercial ou de leur recherche d’expertises spécifiques. Une dizaine de permanences d’experts sont également organisées sur la Place du Village pour informer et conseiller gratuitement les « habitants » : experts comptables, avocats, développement international, développement commercial, financement de l’innovation, BPI France, INPI, etc… Une offre d’accélération sans hébergement est également proposée (sur la base d’un poste de travail, soit 120 € HT par mois).

Comment intégrer le Village by CA Rouen Vallée de Seine ?

Un dossier de candidature est à compléter et retourner au Village by CA Rouen Vallée de Seine :

• Dépôt des dossiers : du 14/04/2020 au 15/05/2020
• Comité de Sélection (en cas de présélection du dossier) : 28/05/2020
• Les principaux critères de pré-sélection sont les suivants :
– Équipes & compétences,
– Degré d’innovation de l’offre,
– Stade de maturité du projet (« post incubation »),
– Potentiel de croissance et du marché, création d’emplois…