Un summer camp pour se former, coworker et vivre la vie de start-up cet été au Village by CA Rouen

Retour aux articles
25 juin 2024
Entreprises | Innovation


Dans un mois, le Village by CA Rouen, 1er accélérateur de l’innovation en région, ouvre ses portes. Du 17 au 19 juillet prochain, elle lance un tout nouveau concept : le summer camp, un cahier de vacances vivant pour animer l’été des professionnels, entrepreneurs, salariés de la région. Un événement gratuit qui permet de faire un pas de côté, de changer d’air et de bureau pendant une période estivale souvent plus calme. Au programme : rencontre avec des start-up, ateliers inspirants, prise de hauteur et coworking sur la place du Village…

Rouen, les quais de Seine ©Martin Flaux

Un nouveau concept


Le Village by CA Rouen crée un tout nouveau concept pour casser la routine estivale et animer l’été des professionnels et des entreprises en Normandie. Du 17 au 19 juillet elle propose aux entrepreneurs et leurs salariés de faire quelque chose d’inhabituel : une escale professionnelle au Village by CA Rouen et vivre la vie de start-up. L’été est une période propice à la formation, aux rencontres et à la prise de recul avant la rentrée. Ainsi, le Village by CA Rouen a imaginé un cahier de vacances vivant au sein duquel les participants pourront faire des rencontres stimulantes avec des fondateurs de start-up et d’autres entrepreneurs. Ils pourront également participer à des ateliers inspirants sur différentes thématiques : IA, prise de parole, stratégie…Enfin, ils pourront profiter des espaces et des terrasses pour télétravailler dans un cadre rafraichissant et dépaysant face à la Seine.

Programme


Au programme des matinées :
▪ Rencontre avec les fondateurs et les villageois

  • Ateliers inspirants :
    o Le 17 juillet : atelier start with why pour s’interroger sur son grand pourquoi et sa raison d’être avec Lémasonn Consulting
    o Le 18 juillet : atelier IA pour booster sa productivité sur word, excel, powerpoint via Copilot avec l’agence Evvi
    o Le 19 juillet : atelier pitch avec 6h évolution

Pour participer à cet événement, il suffit de s’inscrire au formulaire suivant :


Dans la limite des places disponibles
Il est possible de personnaliser son séjour au Village : 1 à 3 jours en fonction de ses disponibilités et de ses envies.


Les participants recevront ensuite un mail de confirmation et un programme détaillé.

Source : Communiqué de presse du Village by CA de Rouen

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024