Actualités

Le Technopôle du Madrillet : un pari d’attractivité réussi !

Retour aux articles
Le Technopôle du Madrillet : un pari d’attractivité réussi !

Le Technopôle du Madrillet ne cesse d’attirer… Entreprises, laboratoires, centres de R&D, écoles d’excellence étaient déjà présents. Après la récente création de l’Association Campus Sciences et Ingénierie, deux nouvelles entités vont désormais prendre leurs quartiers sur le Technopôle : le CESI et le CFA-BTP Georges Lanfry.

Installation du CESI au Madrillet

C’est dans un cadre propice aux échanges et aux partenariats que le CESI a décidé de transférer ses activités. Le CESI s’installera à proximité de l’INSA, de l’Esigelec et de l’Esitech, portant le campus à 8 000 ingénieurs. Le programme immobilier prévu pour 9 800 m² de plancher intégrera à la fois la formation et la recherche, mais également le démonstrateur Usine du Futur.

Sa plateforme pédagogique dotée de robots connectés mobiles, ses outils en réalité virtuelle et en réalité augmentée, combinée aux espaces de co-working, favoriseront la créativité et l’innovation, et devraient offrir des possibilités de transfert technologiques avec les autres résidents du Technopôle du Madrillet.

La première rentrée est prévue pour septembre 2019.

Futur bâtiment du CESI au Madrillet

©Architectes DHA et Lionel CARLI

Création du CFA-BTP Georges LANFRY au Madrillet

Les Pôles de compétitivité Mov’eo et Nov@log et la pépinière-hôtel d’entreprises Seine Ecopolis, dédiée à l’éco-construction, seront prochainement rejoint par le CFA-BTP Georges Lanfry.

Cet espace pédagogique offrira à ses apprentis la possibilité d’appréhender les évolutions dans le secteur du bâtiment et de mieux en comprendre les techniques et les enjeux. Il proposera notamment une matériauthèque innovante qui permettra d’avoir accès à une documentation technique et exhaustive de l’ensemble des matériaux à disposition dans le milieu de la construction.

Le centre, qui ouvrira ses portes pour la rentrée 2018, pourra accueillir jusqu’à 1 300 élèves (contre 1 000 pour l’établissement actuel), dont 120 pensionnaires.

Lire aussi…

CFA BTP Lanfry Rouen

 

Ces nouvelles installations sur le Technopôle du  Madrillet viennent à nouveau renforcer son attractivité et son rayonnement.

A Rouen, la start-up Viapazon lève 400 000 euros et lance sa plateforme

Cette belle start-up, accélérée à Rouen, vient de lever 400 000 euros auprès d’investisseurs normands et parisiens lui permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement : recrutement, diversification, international…

25 avril 2024

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024