Actualités

Le succès du premier essai préclinique de Robocath

Retour aux articles
7 juin 2018
Attractivité
Le succès du premier essai préclinique de Robocath

Robocath a annoncé le succès de son premier essai préclinique le 22 mai dernier

La société qui développe une plateforme de robotique à distance pour le traitement des maladies cardiovasculaires annonce un taux de réussite technique de 100 % lors de la première étude pré-clinique de sa plateforme R-OneTM.

L’étude randomisée, contrôlée et multi-opérateurs, a été mise au point pour valider la fonctionnalité de la plateforme et sa non infériorité par rapport à une procédure manuelle, dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Au cours d’une angioplastie sur modèle porcin, 42 artères ont été traitées avec pose de stent, 21 en procédure manuelle et 21 avec robotique à distance.

Eric Durand, Chef du service de cardiologie interventionnelle du CHU de Rouen, Jean Fajadet, Co-Directeur de l’Unité de Cardiologie interventionnelle de la Clinique Pasteur à Toulouse et Co-Directeur de l’EuroPCR ainsi que Rémi Sabatier, cardiologue interventionnel au CHU de Caen ont participé à cette étude.

Un suivi à 30 jours a été réalisé pour mesurer le flux sanguin, les artères ont ensuite été analysées pour détecter d’éventuelles obstructions.

Efficacité technique confirmée pour la plateforme R-OneTM

  • le taux de succès technique est de 100 %
  • aucun incident cardiaque indésirable majeur (MACE*)
  • une protection totale aux rayons X pour les opérateurs
  • aucun dommage artériel

Ce premier essai préclinique démontre qu’il n’y a pas de différence de sécurité ou d’efficacité entre la procédure manuelle et la procédure par robot à distance. Les résultats statistiques des deux groupes sont équivalents sur l’ensemble des critères évalués.

La plateforme R-One était en démonstration à la Paris-Health Care Week 2018

Dr Philippe Bencteux, Président de Robocath présente la plateforme R-OneTM lors de la Paris Health Care Week

Dr Philippe Bencteux, Président de Robocath présente la plateforme R-OneTM lors de la Paris Health Care Week

 

En savoir plus sur ROBOCATH

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024

Les spécialistes de la relation client se sont réunis à Rouen

La 5e réunion du club de la relation client, organisée par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité de Rouen s’est tenue hier dans les locaux d’Abeille Assurance.

17 avril 2024