C’est devenu un rendez-vous incontournable : Rouen Normandy Invest était présent pour la 8e année consécutive à Paris au salon SIMI 2016, temps forts annuel des acteurs de l’immobilier d’entreprise. Faisant à nouveau stand commun avec Le Havre Développement et Synergia Caen-la-Mer (les trois structures étant regroupées sous la bannière Normandy Avenue), l’agence a profité de l’événement pour promouvoir l’offre immobilière du territoire et présenter les grands projets tertiaires en cours et à venir de la métropole rouennaise.

Rouen au SIMI, le RDV incontournable de l’immobilier
Construire la Métropole du 21e siècle
Et des projets, la Métropole Rouen Normandie n’en manque pas ! C’est ce qu’a rappelé Frédéric Sanchez, son Président, à l’occasion d’une conférence intitulée « Métropole, Rouen Normandie, une place tertiaire confirmée » tenue sur le salon. Présentant en détail l’étendue des projets en cours, il a témoigné de l’ambition de la Métropole de devenir demain une des places fortes pour les activités tertiaires supérieures. L’opération de recomposition urbaine Seine Cité – regroupant le quartier Luciline-Rives de Seine, l’Ecoquartier Flaubert et le quartier Saint-Sever Nouvelle Gare – l’appel à projet Ré-inventer la Seine et ses six sites rouennais sélectionnés, ou encore l’opération Cœur de Métropole et le ré-aménagement du centre historique de Rouen, ont ainsi été valorisés comme un ensemble cohérent et attractif qui, réunis, dessinent les contours de la future Métropole du 21e siècle.
Le cru SIMI 2016 : un bilan très positif
Avec près de 750 sociétés exposantes et 28 000 visiteurs, grands investisseurs, architectes, promoteurs ou porteurs de projets immobiliers présents pendant les trois journées, le bilan de cette édition 2016 du SIMI aura été très positif. Elle a permis de nouer et renouer de nombreux contacts riches et qualitatifs qui viendront conforter les grands choix stratégiques de la Métropole en matière d’offre immobilière.
Pour plus d’informations : www.salonsimi.com
A voir également l’interview de Frédéric Sanchez lors du SIMI