Rouen s’impose à la 4e place du classement des villes les plus attractives

Retour aux articles
17 décembre 2024

Rouen - Crédit photo : Blas Garcia Castellano

Rouen : Une métropole dynamique qui séduit pour vivre et travailler


Rouen s’impose à la 4e place du classement Français des villes les plus attractives pour trouver un logement et un travail en 2024.

Pour la 6ème année consécutive, Meilleurtaux et Meteojob dévoilent leur classement des villes françaises les plus attractives en termes d’emploi et de logement*

Après le reportage de Capital de M6, qui en faisait la Métropole idéale pour les entreprises, Rouen s’impose une nouvelle fois comme une destination incontournable pour les travailleurs, les familles et les investisseurs en quête d’opportunités.

Rouen, une ville équilibrée entre emploi et logement


Rouen se démarque par son taux d’offres d’emploi en CDI, qui atteint 7 %. Ce chiffre témoigne d’un marché de l’emploi dynamique, propice aux opportunités professionnelles. La capitale économique normande ne se contente pas d’offrir des emplois : elle propose également un cadre de vie accessible, notamment grâce à un prix moyen du mètre carré de 2 584 euros. Comparée à d’autres grandes villes, Rouen offre ainsi un excellent compromis entre salaire, logement et qualité de vie.

Un environnement de vie attractif


Au-delà des chiffres, Rouen séduit par son patrimoine historique, sa proximité avec la mer, sa modernité et son accessibilité. Avec ses ruelles médiévales, ses nombreux commerces et ses infrastructures de transport, la 10e métropole de France allie charme et praticité. La proximité de Paris, à seulement 1h, en fait également un lieu de résidence et d’emploi idéal.

*Meteojob et Meilleurtaux ont élaboré une méthodologie qui prend en compte les trois données suivantes : emploi, salaire et logement. Ces dernières permettent d’établir le palmarès des 31 plus grandes villes françaises offrant le plus d’opportunités. L’étude mesure ainsi le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants, ainsi que le pouvoir d’achat immobilier. Le pouvoir d’achat immobilier, lui, a été calculé à partir du salaire net médian dans chaque ville, des taux d’intérêt pratiqués et du prix de l’immobilier.


Rouen - Crédit photo : Blas Garcia Castellano

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

À Rouen, le Club de la relation client se réunit à la SANEF pour sa 10ème édition

Le mardi 20 janvier 2026, Rouen Normandy Invest organisait sa 10ème édition du Club de la relation client dans les locaux du Centre de relation client de la SANEF à Petit-Couronne.

28 janvier 2026

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.

27 janvier 2026

À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable

À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.

26 janvier 2026

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026