Rouen, seule Métropole du Top 10 Français pour le pouvoir d’achat immobilier

Retour aux articles
27 mai 2024
Attractivité | Cadre de vie
©RNI

Le Figaro Immobilier a récemment mis en ligne un article dédié au rêve immobilier des Français. Dans celui-ci il ressort que les familles “moyennes” ne peuvent plus s’offrir, sur de nombreux territoires, le bien idéal sur la base du salaire moyen selon l’Insee.

Seule grande ville présente dans le Top 10 des Métropoles Française, Rouen permet encore de réaliser le rêve immobilier des Français

Selon l’article du Figaro Immobilier, dans la majorité des grandes villes, il n’est en effet pas possible, en 2024, d’acheter un logement qui corresponde à la surface idéale d’un logement d’après les Français.

Il en ressort par exemple qu’il n’est pas possible, pour un couple “moyen”, de réaliser son rêve immobilier dans un grand nombres de villes en avril 2024 comme Aix-en-Provence, Angers, Annecy, Argenteuil, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Montreuil, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Denis, Saint-Paul, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours et Villeurbanne

Vue de Rouen, depuis la côte Sainte-Catherine. ©RNI

Rouen, seule Métropole du Top 10 Français
pour le pouvoir d’achat immobilier


“A contrario, le rêve immobilier des Français est possible dans 14 des 42 villes de plus de 100 000 habitants, à savoir : Amiens, Besançon, Brest, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Limoges, Mulhouse, Nancy, Orléans, Perpignan, Rouen, Saint-Denis et Saint-Étienne.” selon l’article.

Rouen, est la seule Métropole du Top 10 Français a été présent dans cette liste et à permettre un accès au rêve immobilier des Français.

Découvrez Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris pour allier cadre de vie et Business.

L'Armada de Rouen ©RNI

Rouen, un territoire
de 800 000 habitants


Porté par des secteurs tertiaires et industriels en constante croissance, le territoire de Rouen, en région Normandie, attire les entrepreneurs souhaitant s’implanter ou développer leur activité à seulement 1h des plages et de Paris.

Choisir de s’implanter à Rouen, c’est bénéficier d’un environnement économique propice : sa position stratégique incomparable, au cœur de l’Axe Seine, proche des capitales nord européennes comme Londres et Bruxelles, son vivier de compétences et de savoir-faire (plus de 50 000 étudiants), son industrie puissante où se concentrent les grandes filières et ses nombreux clusters (mobilité, fintech, automobile, santé, aéronautique…).

Vous avez un projet ? Découvrez nos services gracieux d’accompagnement


Vous avez un projet de création, développement ou implantation d’entreprise ? Contactez nous pour en savoir plus sur les atouts de Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h des Plages et de Paris.

Nous accompagnons gracieusement et en toute confidentialité, les entreprises dans toutes les phases de leur installation : aides à la recherche immobilière ou foncières, aides financières, recrutements, réponses aux besoins commerciaux ou en matière de communication etc…

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024