Rouen Seine Eure présente son offre tertiaire au SIMI 2018

Rouen Normandy Invest était présent les 4, 5 et 6 décembre à Paris au salon SIMI, le salon de l’Immobilier d’Entreprise, aux côtés des agences de développement Caen Normandie Développement et Le Havre Développement. Un rendez-vous incontournable pour présenter les opportunités immobilières de Rouen et de sa région.

Une territoire en mutationEcoquartier Flaubert

La Métropole Rouen Normandie ne manque pas de projets ! C’est ce qu’a souligné Frédéric Sanchez, son président, à l’occasion d’une conférence « Rouen, créative et inspirante, investissez la nouvelle offre tertiaire de Rouen Seine Eure ». Présentant les grands projets de développement au cœur de la Métropole, il a témoigné de l’ambition de la Métropole Rouen Normandie d’accompagner le développement des activités tertiaires supérieures au cœur de l’agglomération rouennaise.
Le projet Seine Cité regroupant le quartier Luciline-Rives de Seine, l’Ecoquartier Rouen Flaubert et le quartier Saint-Sever Nouvelle Gare se déploiera de part et d’autre de la Seine sur plusieurs centaines de milliers de m². Moteur de la tertiarisation de l’économie, ce grand projet urbain concernera à terme toutes les fonctions métropolitaines : habitat, activités commerciales, services, loisirs, culture…

Le Hub 4.0 LouviersDans ce même élan, Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine Eure, témoigne à son tour des fortes vocations tertiaires du territoire en présentant « Le HUB 4.0 », ancienne plateforme d’e-commerce, en cours de reconversion en Normandie. Le site, étendu sur 6 000 m², sera dédié au numérique et à la formation. Le pôle proposera une pépinière d’entreprises, une cantine de 50m², un campus dédié aux formations à l’industrie 4.0, une halle de congrès, un espace de coworking de 1 500 m² et des crèches.

Une dynamique lancée qui permettra au territoire d’amplifier son développement économique et de soutenir l’accueil des habitants dans la ville-centre, au plus près des emplois et des transports.

Simi 2018 : un bilan très positif

Avec près de 500 sociétés exposantes et 30 000 visiteurs pendant les trois jours du salon, le bilan de cette édition 2018 du SIMI aura été très positif. L’agence a profité de l’événement pour promouvoir les opportunités immobilières de Rouen et sa région, et nouer de nombreux contacts riches.

 

Membres institutionnels