Actualités

Le nouveau Rouen Meeting Guide est arrivé !

Retour aux articles
23 mars 2016
Attractivité
Le nouveau Rouen Meeting Guide est arrivé !

Bureau_des_conventions_rouenC’est un constat encourageant : d’année en année, le Rouen Meeting Guide s’étoffe, prouvant une fois de plus le dynamisme de notre territoire en matière de tourisme d’affaires. La 3e édition, conçue par le Bureau des Conventions de Rouen, parue début mars, propose comme à son habitude une sélection d’infrastructures, lieux de réunions et de réception, hôtels, traiteurs, transporteurs, audio-visuel et animations, triés sur le volet en fonction de la qualité de leurs prestations. Objectif de ce support : proposer une gamme complète de services et de prestations et constituer un point d’entrée unique pour toute personne souhaitant organiser un événement professionnel sur le territoire. Tour d’horizon des nouveautés 2016.

Des nouvelles prestations….

Nouvelle venue parmi les lieux de réception : la salle des Etats de l’Historial Jeanne d’Arc, en plein cœur du centre historique de Rouen. Cette salle unique datant du XVIIIe siècle, classée aux Monuments Historiques, offre un cadre d’exception pour des événements pouvant accueillir juqu’à 200 participants. Autre nouveauté : les journées « Innovation & Gastronomie ». Deux journées consacrées à la visite et la découverte des pôles d’excellence de la Métropole Rouen Normandie en matière de nouvelles technologies : le Technopôle du Madrillet, le pôle Rouen Innovation Santé et Seine Innopolis. Ces visites sont couplées à un déjeuner chez un des meilleurs chefs de la ville.

…et de nouvelles animations

L’agenda 2016 de la Métropole ne manquera pas lui non plus d’atouts pour convaincre. D’avril à septembre se tiendra le festival Normandie Impressionniste avec son cortège d’animations, d’expositions et de spectacles. Suivra au mois de mai le lancement en exclusivité nationale de la nouvelle création du Panorama XXL sur les quais de Rouen : Rouen 1431, à l’époque de Jeanne d’Arc. Et sans oublier les deux spectacles son et lumière inédits prévus en projection sur la façade de la Cathédrale Notre Dame cet été. Autant de raisons qui font de la Métropole Rouen Normandie un territoire de choix pour le tourisme d’affaires national et international !

Le Rouen Meeting Guide 2016 sera distribué sur les salons professionnels et aux organisateurs d’événements d’affaires, entreprises ou agences événementielles. Il est disponible à la demande auprès du Bureau des Conventions de l’Office de Tourisme et des Congrès de Rouen, ou encore en consultation libre sur le site www.rouen-convention-bureau.com.

Plus d’infos :

Rouen Normandie Tourisme & Congrès
Madame Beatriz Delfanne, Monsieur Julien Leloup
25, Place de la Cathédrale
CS 30 666
76008 ROUEN CEDEX 1
Tel : 02 32 08 32 47

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024