« Rouen French Tech » labellisée par la Mission French Tech !

L’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech…

Suite à l’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech en décembre 2018 pour rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés et de Capitales French Tech, 2 500 dirigeants de start-ups en France et à l’étranger s’étaient mobilisés. Le nom des 13 capitales, des 38 communautés en France et des 48 Communautés à l’international sélectionnées a été dévoilé ce 3 avril 2019. Ces dernières sont labellisées pour une période de 3 ans renouvelable.

Pourquoi une Communauté French Tech à Rouen ?

 

« Rouen French Tech », c’est avant tout pour permettre aux startups de se dépasser et de se construire une réelle ambition. L’objectif est aussi de construire un environnement de confiance entre membres pour partager les moments plus délicats de la vie d’une startup et réduire l’isolement du startuper. La marque French Tech constitue une bannière sous laquelle l’ensemble des startups se reconnaîtront et se fédéreront dans le partage des valeurs. Une suite logique à la Normandy French Tech.

La Communauté Rouen French Tech portée par des startupers est soutenue par la Métropole Rouen Normandie et la Région Normandie.

 

Quelles actions en 2019 ?

8 événements sont prévus :

  • Trois séminaires d’une journée sur les thématiques suivantes : « Recrutement, engagement, valeurs : comment construire son équipe ? » –  « Sécurité et données personnelles » – « Accélération commerciale, comment scaler ?
  • Deux soirées « rencontres » avec l’intervention d’un expert et des interventions de membres qui partageront leur expérience.
  • Une soirée rencontre entre les différentes communautés de la région (sur le périmètre de l’ancienne Normandy French Tech)
  • Une journée « porteurs de projet »
  • Une soirée d’échanges avec les autres écosystèmes

L’écosystème French Tech à Rouen

Parmi les entreprises phare de l’écosystème rouennais, on retrouve Spread, Ollca, Saagie, YesWeHack (avec une récente levée de fonds de 4M€ et un développement à l’international à Lausanne et Singapour), Paygreen, Devolis, Webaxys, 42Stores, Siatech, Digiworks, Keyveo, Weem, Omicx, HandyTown et beaucoup d’autres encore…

On y retrouve également les établissements d’enseignement supérieur tels le Cesi, Neoma Business School, ou encore l’Insa Rouen Normandie et d’autres acteurs incontournables, l’association #NWX, le Village by CA, l’incubateur N Factory, le Pôle TES, les Copeaux Numériques et son FabLab « Le Kaléidoscope »…

 

Membres institutionnels