Actualités
ROUEN, candidate au label METROPOLE FRENCH TECH
Attractivité
La course au Top 10 du classement des métropoles françaises du numérique a débuté. La Haute-Normandie se lance dans la compétition !
Dotée d’espaces identifiés et d’infrastructures, d’acteurs associatifs et institutionnels, d’un écosystème entrepreneurial, la CREA, soutenue par la Région Haute-Normandie, est candidate à la labellisation « Métropole FRENCH TECH ».
Suite à l’appel à candidatures, l’ensemble des acteurs haut-normands du numérique se sont fédérés autour de ce projet. Ce label apportera une visibilité nationale et internationale aux entreprises numériques régionales et favorisera ainsi leur croissance. Cette démarche contribuera également au rayonnement de la Région Haute-Normandie comme leader sur la filière numérique.
Véritable outil de visibilité, le label « Métropole FRENCH TECH» de Rouen illustrerait le dynamisme et l’ambition numérique qui caractérise déjà le territoire haut-normand.
Afin de renforcer le dossier de candidature, un questionnaire a été adressé aux professionnels du numérique de la région. Les résultats de cette enquête serviront de fil conducteur et permettront de dresser le panorama de la filière numérique sur le territoire.
Alors, nous comptons sur vous, soutenez la candidature de la Haute-Normandie au travers de la Métropole French Tech de Rouen.
En savoir plus sur la French Tech :
http://www.lafrenchtech.com/la-french-tech/labellisation-de-metropoles-french-tech
Basée à Rouen, Delivrone lève 4 M€ pour accélérer son développement en France
Après avoir réalisé une première européenne en déployant une ligne régulière de transport de produits de santé par drone entre établissements de santé, Delivrone annonce aujourd’hui sa première levée de fonds à hauteur de 4 millions d’euros, dont 2,8 millions en equity, pour soutenir son ambition : bâtir un réseau national de logistique aérienne au service des soins.
Tour de France 2025 : la meilleure ambiance à Rouen
Retour en vidéo sur le passage de la grande boucle à Rouen le 8 juillet dernier. Une ambiance exceptionnelle pour accueillir les coureurs de cette édition 2025 du Tour de France
Chaire Véhicule Autonome et Connecté : 8 ans de collaboration entre l’INSA Rouen Normandie, ALADIN et NextMove
Suite à l’intérêt que portent les étudiants, les enseignants & chercheurs et les industriels à travailler ensemble, le renouvellement de la chaire pour 3 ans a été signé en novembre 2024 entre l’INSA Rouen Normandie, NextMove et le groupement ALADIN
Une belle réussite pour le Tour de France à Rouen
Rouen a vibré ce mardi au rythme du Tour de France, dans une ambiance digne des plus grands rendez-vous sportifs. La Métropole Normande retrouvait le peloton de la Grande Boucle et n’a pas manqué ce retour tant attendu.