Actualités

RNI : réseau d’entraide sanitaire et économique pendant la crise

Retour aux articles
7 mai 2020
Attractivité
RNI : réseau d’entraide sanitaire et économique pendant la crise

Lors de cette crise sanitaire inédite, l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest a mené plusieurs actions pour répondre aux besoins les plus urgents et diffuser l’information auprès des entreprises du territoire…

Entretien avec Yann Ghafourzadeh, Président de RNI

Yann Ghafourzadeh, Président de RNI ©Martin Flaux

« La crise a été l’occasion de tester la force de notre réseau. Solidaire et agile, il a permis de répondre aux besoins les plus urgents et de renforcer la coopération déjà existante avec les acteurs économiques locaux : entreprises, Région, Chambre de commerce et d’industrie… », souligne Yann Ghafourzadeh, président de Rouen Normandy Invest.

Pour apporter des solutions vraiment efficaces, l’agence a dû également raisonner en termes d’écosystèmes. « Au-delà de l’identification des producteurs de masques ou de gels hydroalcoolique, il nous fallait être certain d’être en mesure d’approvisionner les demandeurs et donc de faire en sorte que les transporteurs puissent assurer la livraison de ces produits », explique Yann Ghafourzadeh. En englobant l’ensemble de la chaine de valeurs, les actions menées ont pu gagner en efficacité. Une méthodologie sur laquelle Rouen Normandy Invest entend bien continuer de s’appuyer pour renforcer les synergies entre les différents secteurs clés présents sur le territoire : logistique, chimie, santé, portuaire et l’industrie (notamment pharmaceutique).

https://geolink-expansion.com/interview-fabien-riolet-polepharma-rdv6/

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025

Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME

La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.

24 octobre 2025