Actualités

[PORTRAIT] Rencontre avec I-CARE

Retour aux articles
[PORTRAIT] Rencontre avec I-CARE

Leader européen dans la maintenance prédictive industrielle, l’entreprise I-CARE s’est installée à La Pépinière numérique 4.0 à Louviers dans l’Agglo Seine-Eure. Laurent LESNARD, Directeur Général d’I-CARE France, nous explique ce choix…

Pourquoi avoir choisi La Pépinière 4.0 à Louviers ?

La Pépinière 4.0 à Louviers était pour I-CARE, un choix évident.

« Notre choix d’installation sur la pépinière 4.0 est avant tout un choix stratégique géographiquement. La Pépinière se trouve à 1h de Paris et 1h15 du Havre. De plus, l’Agglo Seine-Eure et sa forte densité industrielle nous permet un fort développement. À moins de 20 minutes de nos bureaux, nous pouvons rencontrer des grands noms de l’industrie comme Barry Callebaut, Sanofi, GSK, et Essity… » nous explique Laurent LESNARD.

 

Vous avez un projet d’installation sur le territoire Rouen Seine-Eure ? Contactez-nous pour un accompagnement gratuit et personnalisé de votre projet.

 

I-CARE, leader européen sur la maintenance prédictive connectée

I-CARE propose des solutions clé-en main et sur-mesure aux entreprises des secteurs industriels, notamment agro, pharma, pétrochimie… Concrètement, la solution repose sur des capteurs connectés, sans fil, installés sur des machines industrielles avec l’objectif de contrôler les chaînes de production et ainsi anticiper et éviter les pannes.

Laurent LESNARD précise : « Notre activité principale consiste à faire de la surveillance des machines tournantes chez nos clients. Nos capteurs 4.0 sans fil leur apportent une amélioration continue puisque aujourd’hui, ils ont la possibilité de connaître 24H/24 et 7J/7, l’état de santé de leurs machines tournantes. »

 

Chiffres clés :

  • 550 collaborateurs (groupe), dont plus de 50 personnes en France (17 à Louviers)
  • 6 sites en France
  • Présence dans 15 pays (États-Unis, Europe, Asie, Afrique)
  • 500 capteurs connectés installés sur la Normandie et 50 000 dans le monde entier

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026

Pourquoi la startup Olenbee a choisi Rouen ?

Fondée à Rouen par quatre anciens collègues Arnaud Martenat, Olivier Berthommier, François Roulin et Gonzague Bourrut Lacouture Olenbee est une société à mission qui ambitionne de transformer en profondeur le marché des titres-restaurant, des chèques cadeaux et plus largement des avantages salariés.

19 janvier 2026

A Rouen, un appel à projets : pôle culturel et créatif

La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projets pour la reconversion du site Béthencourt, également connu sous le nom de triangle Béthencourt. Situé sur la rive gauche de la Seine, au cœur du quartier Rouen Flaubert en cours d’aménagement, cet ancien site portuaire est appelé à devenir un nouveau pôle culturel et créatif. L’objectif affiché est d’y développer un lieu de vie hybride, ouvert au public et complémentaire des équipements déjà présents dans ce secteur en pleine mutation.

16 janvier 2026