Actualités

[PORTRAIT] Rencontre avec I-CARE

Retour aux articles
[PORTRAIT] Rencontre avec I-CARE

Leader européen dans la maintenance prédictive industrielle, l’entreprise I-CARE s’est installée à La Pépinière numérique 4.0 à Louviers dans l’Agglo Seine-Eure. Laurent LESNARD, Directeur Général d’I-CARE France, nous explique ce choix…

Pourquoi avoir choisi La Pépinière 4.0 à Louviers ?

La Pépinière 4.0 à Louviers était pour I-CARE, un choix évident.

« Notre choix d’installation sur la pépinière 4.0 est avant tout un choix stratégique géographiquement. La Pépinière se trouve à 1h de Paris et 1h15 du Havre. De plus, l’Agglo Seine-Eure et sa forte densité industrielle nous permet un fort développement. À moins de 20 minutes de nos bureaux, nous pouvons rencontrer des grands noms de l’industrie comme Barry Callebaut, Sanofi, GSK, et Essity… » nous explique Laurent LESNARD.

 

Vous avez un projet d’installation sur le territoire Rouen Seine-Eure ? Contactez-nous pour un accompagnement gratuit et personnalisé de votre projet.

 

I-CARE, leader européen sur la maintenance prédictive connectée

I-CARE propose des solutions clé-en main et sur-mesure aux entreprises des secteurs industriels, notamment agro, pharma, pétrochimie… Concrètement, la solution repose sur des capteurs connectés, sans fil, installés sur des machines industrielles avec l’objectif de contrôler les chaînes de production et ainsi anticiper et éviter les pannes.

Laurent LESNARD précise : « Notre activité principale consiste à faire de la surveillance des machines tournantes chez nos clients. Nos capteurs 4.0 sans fil leur apportent une amélioration continue puisque aujourd’hui, ils ont la possibilité de connaître 24H/24 et 7J/7, l’état de santé de leurs machines tournantes. »

 

Chiffres clés :

  • 550 collaborateurs (groupe), dont plus de 50 personnes en France (17 à Louviers)
  • 6 sites en France
  • Présence dans 15 pays (États-Unis, Europe, Asie, Afrique)
  • 500 capteurs connectés installés sur la Normandie et 50 000 dans le monde entier

Le Village by CA Rouen ouvre son premier appel à candidatures de l’année 2026

Créé à l’initiative de Crédit Agricole Normandie-Seine, le Village by CA Rouen lance son premier appel à candidatures de l’année 2026 à destination des start-up et des entreprises innovantes en quête d’accélération, d’hébergement, de mises en relation stratégiques et de visibilité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 février 2026

11 février 2026

À Rouen, le gaming inter-entreprise anime le Musée des Beaux-Arts, pour une 2ème édition

Le 21 avril 2026, les entreprises du territoire se réuniront autour d’un tournoi de jeux vidéo, au cœur du Musée des Beaux-Arts de Rouen pour une deuxième édition des « Office Masters ». Le succès de l’événement est tel qu’Office Masters s’est structurée en entité indépendante accompagnée par la pépinière Rouen Normandie Création.

10 février 2026

À Rouen, le numérique au cœur des parcours professionnels des femmes

La Métropole de Rouen a accueilli un événement consacré à la découverte des métiers du numérique à destination des femmes. Dans un contexte où les besoins en compétences digitales ne cessent de croître, cette journée visait à rendre plus accessibles des secteurs encore largement masculinisés.

9 février 2026

À Rouen, le Crédit Agricole Normandie-Seine accompagne entreprises et projets de territoire

Ces réalisations récentes concernent aussi bien le logement que l’énergie ou l’accompagnement des entreprises, avec un impact direct sur l’économie locale et l’emploi, notamment autour du bassin de vie de Rouen et de l’axe Seine

5 février 2026