Près de Rouen, un appel à projet pour un site stratégique

Un site stratégique au cœur de la vallée de la Seine
Voies navigables de France (VNF) lance un appel à projets ambitieux pour redonner vie au site du Port Angot à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Situé sur la Seine, rive droite, ce domaine public fluvial de 2,5 hectares comprend des hangars (2 000 m²), un plan d’eau de 1 950 m² et 150 mètres linéaires de quai aménagé.
À proximité immédiate de Rouen et de l’autoroute A13, le site bénéficie d’une localisation privilégiée au cœur d’une zone industrielle dynamique et connectée aux grands axes logistiques de la vallée de la Seine.
VNF met ce site à disposition pour accueillir des activités économiques intégrant obligatoirement du fret fluvial, contribuant ainsi à la transition écologique des transports et à la valorisation du réseau navigable français.


Un appel à projets tourné vers l’innovation logistique et durable
Les candidats sont invités à proposer toutes activités économiques conformes à la réglementation et intégrant une dimension fluviale significative : transbordement de marchandises, logistique, stockage, ateliers ou activités industrielles compatibles avec le site.
Les propositions seront analysées sur quatre critères équilibrés :
- Valeur ajoutée pour la voie d’eau et le territoire (25 %),
- Qualité technique et environnementale du projet (25 %),
- Solidité économique et financière (25 %),
- Montant de la redevance domaniale proposée (25 %).
Le site, actuellement libre de toute occupation, sera mis à disposition par convention d’occupation temporaire (COT). Les projets devront démontrer leur capacité à maximiser l’usage du transport fluvial et à s’inscrire dans une démarche responsable et durable.
👉 Date limite de réception des candidatures : 6 février 2026
👉 Disponibilité prévisionnelle du site : 6 avril 2026
Des visites du site sont programmées les 18 et 25 novembre 2025 ainsi que le 8 janvier 2026

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire
Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.
Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France
Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.
À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques
La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.
Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises
Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.



