Actualités
Ouverture d’une école des arts culinaires à Rouen
Enseignement / Formation

©Géraldine Martens
En janvier 2021, le célèbre traiteur Fauchon ouvrira une école des arts culinaires à Rouen, en Normandie. Située dans un quartier dynamique, proche du centre de Rouen, elle pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants par an.
Des futurs talents culinaires formés à Rouen
C’est à Rouen, près du centre, que Fauchon, reconnue pour son savoir-faire depuis 1886, a choisi d’ouvrir une école de la gastronomie. 800 étudiants par an pourront être accueillis dans les 5 000 m² du futur institut, qui dispensera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie accueilleront 800 étudiants par an. L’école proposera ainsi des CAP, CQP, Bachelor, Master et Executive Master en Boulangerie, Pâtisserie-Confiserie, Glacerie, Cuisine, Traiteur, Bar ou encore Service en salle.
Au-delà des formations dispensées, l’institut proposera un véritable écosystème avec notamment un programme d’incubation « FOODTECH » et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service. Il sera mis en place pour accompagner ces futurs professionnels dans leur démarche d’innovation et de création de nouveaux concepts.
Un accompagnement normand
Fauchon a en effet entrepris de créer cette école, dédiée aux étudiants, français et étrangers, et à tous ceux qui ont envie d’apprendre, de se former ou de se professionnaliser en Normandie. Soutenue par son actionnaire Michel Ducros et accompagnée par des acteurs économiques locaux : Alexandre Martini, Directeur du Campus Saint-Marc et Co-fondateur de NFactory School, Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest, Président du Groupe PGS et Co-fondateur de NFactory School, Christian Grzanka, Vice-Président de Normandie AeroEspace et la Région Normandie et son Président, Hervé Morin.
Téléchargez ici le Communiqué de Presse
À Rouen, l’île Lacroix accueillera un centre dédié aux cultures urbaines
Le bâtiment situé sur l’île Lacroix à Rouen sera transformé en centre dédié aux cultures urbaines, réunissant skate, graff, danse et autres pratiques. Le projet vise à offrir un lieu structuré pour des disciplines souvent exercées en extérieur. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation du bassin de vie rouennais.
À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



