Actualités
Ouverture d’une école des arts culinaires à Rouen
Enseignement / Formation

©Géraldine Martens
En janvier 2021, le célèbre traiteur Fauchon ouvrira une école des arts culinaires à Rouen, en Normandie. Située dans un quartier dynamique, proche du centre de Rouen, elle pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants par an.
Des futurs talents culinaires formés à Rouen
C’est à Rouen, près du centre, que Fauchon, reconnue pour son savoir-faire depuis 1886, a choisi d’ouvrir une école de la gastronomie. 800 étudiants par an pourront être accueillis dans les 5 000 m² du futur institut, qui dispensera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie accueilleront 800 étudiants par an. L’école proposera ainsi des CAP, CQP, Bachelor, Master et Executive Master en Boulangerie, Pâtisserie-Confiserie, Glacerie, Cuisine, Traiteur, Bar ou encore Service en salle.
Au-delà des formations dispensées, l’institut proposera un véritable écosystème avec notamment un programme d’incubation « FOODTECH » et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service. Il sera mis en place pour accompagner ces futurs professionnels dans leur démarche d’innovation et de création de nouveaux concepts.
Un accompagnement normand
Fauchon a en effet entrepris de créer cette école, dédiée aux étudiants, français et étrangers, et à tous ceux qui ont envie d’apprendre, de se former ou de se professionnaliser en Normandie. Soutenue par son actionnaire Michel Ducros et accompagnée par des acteurs économiques locaux : Alexandre Martini, Directeur du Campus Saint-Marc et Co-fondateur de NFactory School, Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest, Président du Groupe PGS et Co-fondateur de NFactory School, Christian Grzanka, Vice-Président de Normandie AeroEspace et la Région Normandie et son Président, Hervé Morin.
Téléchargez ici le Communiqué de Presse
Rouen Normandy Invest reçoit le Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel du MEDEF Métropole Rouen Normandie
Le MEDEF Métropole Rouen Normandie a décerné, vendredi dernier, son trophée « Prix du Meilleur Partenaire Institutionnel » à Rouen Normandy Invest (RNI), saluant l’action déterminante de l’agence en faveur du développement économique et de l’attractivité du territoire rouennais.
Consommation responsable : Rouen 2e au classement leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, leboncoin, Too Good To Go et BlaBlaCar publient la troisième édition de leur classement des villes françaises les plus engagées dans un mode de vie responsable.
Les startups normandes en force à Viva Technology 2025
RDV sur le Stand D53 jusqu’à vendredi, pour y découvrir 18 start-ups régionales rassemblées sous la bannière commune « We Are Normandy », portées par l’AD Normandie, la Région Normandie et ses partenaires comme NWX.
Merci ! Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre
Vous êtes plus de 65 000 à nous suivre régulièrement sur l’ensemble de nos outils web et réseaux sociaux.