Actualités
Ouverture d’une école des arts culinaires à Rouen
Enseignement / Formation

©Géraldine Martens
En janvier 2021, le célèbre traiteur Fauchon ouvrira une école des arts culinaires à Rouen, en Normandie. Située dans un quartier dynamique, proche du centre de Rouen, elle pourra accueillir jusqu’à 800 étudiants par an.
Des futurs talents culinaires formés à Rouen
C’est à Rouen, près du centre, que Fauchon, reconnue pour son savoir-faire depuis 1886, a choisi d’ouvrir une école de la gastronomie. 800 étudiants par an pourront être accueillis dans les 5 000 m² du futur institut, qui dispensera des formations dans plusieurs filières de la gastronomie accueilleront 800 étudiants par an. L’école proposera ainsi des CAP, CQP, Bachelor, Master et Executive Master en Boulangerie, Pâtisserie-Confiserie, Glacerie, Cuisine, Traiteur, Bar ou encore Service en salle.
Au-delà des formations dispensées, l’institut proposera un véritable écosystème avec notamment un programme d’incubation « FOODTECH » et un accélérateur de projets à destination de créateurs et repreneurs dans les métiers de bouche et de service. Il sera mis en place pour accompagner ces futurs professionnels dans leur démarche d’innovation et de création de nouveaux concepts.
Un accompagnement normand
Fauchon a en effet entrepris de créer cette école, dédiée aux étudiants, français et étrangers, et à tous ceux qui ont envie d’apprendre, de se former ou de se professionnaliser en Normandie. Soutenue par son actionnaire Michel Ducros et accompagnée par des acteurs économiques locaux : Alexandre Martini, Directeur du Campus Saint-Marc et Co-fondateur de NFactory School, Jean-Louis Louvel, Président de Rouen Normandy Invest, Président du Groupe PGS et Co-fondateur de NFactory School, Christian Grzanka, Vice-Président de Normandie AeroEspace et la Région Normandie et son Président, Hervé Morin.
Téléchargez ici le Communiqué de Presse
À Rouen, de nouveaux loisirs immersifs dynamisent la scène urbaine
Avec l’implantation de BOMB SQUAD et KISS MY ART, Rouen confirme son attractivité en matière de loisirs urbains innovants. Ces deux concepts, à la fois complémentaires et résolument immersifs, viennent enrichir l’offre locale à destination des habitants, des familles comme des entreprises.
Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France
Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases
Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives
Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.
À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu
Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.



