Actualités

NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

Retour aux articles
14 novembre 2014
Attractivité
NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

normandinnov 2015

La Normandie fait partie des régions françaises où les dépenses et investissements dans la recherche sont nettement plus développés que sur le reste du territoire national. Les porteurs de projets sont nombreux et innovants ; les financements existent, portés par des acteurs publics comme privés. Encore faut-il qu’ils se rencontrent. C’est toute l’ambition de NORMANDINNOV, convention d’affaire initiée à l’origine en Basse-Normandie, installée à Rouen depuis deux ans et dont la prochaine édition aura lieu le 29 janvier 2015. Organisée par Seinari, l’agence de l’innovation de Haute-Normandie, la manifestation reçoit le soutien de très nombreux partenaires institutionnels (Régions de Haute et de Basse-Normandie, Métropole Rouen Normandie, Synergia, Rouen Normandy Invest, Le Havre Développement, CCI de Normandie, de Rouen et de Caen, BPI…) et privés (BNP Paribas, In Extenso, Go Capital, Neoma et l’EM Normandie).

Son ambition est simple : créer le temps d’une journée un espace privilégié de rencontres entre start-up, entreprises innovantes ou chercheurs d’une part, et investisseurs (entreprises, banques, fonds, structures régionales de développement économique, business angels… ) d’autre part.

Pour participer, il convient dès à présent, et avant le 1er décembre 2014, de télécharger un dossier d’inscription permettant de présenter son projet. Après étude des dossiers reçus, un comité de sélection en retiendra plus particulièrement quinze*. Les porteurs de ces projets bénéficieront par la suite d’un accompagnement particulier (coaching individuel, aide à la présentation sur le fond et la forme, training) afin d’être fin prêts le 29 janvier pour leur présentation, où ils auront dix minutes pour convaincre les investisseurs présents.

Par le passé, Spread Button, Smart Panda ou Yousign ont fait partie des pépites régionales distinguées par Normandinnov, pour ne citer que quelques-unes d’entre elles. Demain, ce sera peut être votre projet ?

* Même s’ils ne sont pas retenus pour une présentation publique, tous les autres porteurs de projets seront les bienvenus le 29 janvier 2015, où ils pourront rencontrer des investisseurs en rendez-vous pré-organisés.

Renseignements sur www.normandinnov.com

Rouen, un territoire accessible, attractif et flexible pour installer votre entreprise

Situé à 1h de Paris et des plages, Rouen Seine-Eure se distingue par une offre immobilière d’entreprise compétitive, avec des coûts nettement inférieurs aux grandes métropoles tout en conservant accessibilité et services. Bureaux, locaux d’activités, logistique ou solutions flexibles : le territoire propose des surfaces disponibles et adaptées aux besoins des entreprises

12 décembre 2025

À Rouen, IKOS GROUP renforce sa présence avec l’arrivée d’IKER au Hall 24

Le groupe IKOS, spécialiste international du conseil en ingénierie ferroviaire et énergétique, renforce sa présence en Normandie. Son entité IKER, dédiée aux projets d’énergie et d’innovation, a récemment rejoint le coworking du Hall 24, au cœur du quartier Saint-Sever à Rouen.

12 décembre 2025

La soirée Choose Rouen 2025 met l’énergie et l’attractivité au cœur du territoire

La soirée annuelle Choose Rouen a réuni avec succès les acteurs économiques et institutionnels du territoire autour du thème du mix énergétique et de l’attractivité. L’événement a permis de dresser un bilan record pour Rouen Normandy Invest, de dévoiler la nouvelle campagne « ICI C’EST ROUEN » et de remettre les Trophées Ambassadeurs à plusieurs lauréats

11 décembre 2025

VERSO ENERGY double lauréat de l’Innovation Fund 2024, pour ses projets de e-SAF

Le projet DEZiR, sur le pôle Métropolitain de Rouen figure parmi les trois projets e-SAF retenus par la Commission européenne pour la décarbonation.

10 décembre 2025