Actualités

NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

Retour aux articles
14 novembre 2014
Attractivité
NORMANDINNOV 2015 : les candidatures sont ouvertes

normandinnov 2015

La Normandie fait partie des régions françaises où les dépenses et investissements dans la recherche sont nettement plus développés que sur le reste du territoire national. Les porteurs de projets sont nombreux et innovants ; les financements existent, portés par des acteurs publics comme privés. Encore faut-il qu’ils se rencontrent. C’est toute l’ambition de NORMANDINNOV, convention d’affaire initiée à l’origine en Basse-Normandie, installée à Rouen depuis deux ans et dont la prochaine édition aura lieu le 29 janvier 2015. Organisée par Seinari, l’agence de l’innovation de Haute-Normandie, la manifestation reçoit le soutien de très nombreux partenaires institutionnels (Régions de Haute et de Basse-Normandie, Métropole Rouen Normandie, Synergia, Rouen Normandy Invest, Le Havre Développement, CCI de Normandie, de Rouen et de Caen, BPI…) et privés (BNP Paribas, In Extenso, Go Capital, Neoma et l’EM Normandie).

Son ambition est simple : créer le temps d’une journée un espace privilégié de rencontres entre start-up, entreprises innovantes ou chercheurs d’une part, et investisseurs (entreprises, banques, fonds, structures régionales de développement économique, business angels… ) d’autre part.

Pour participer, il convient dès à présent, et avant le 1er décembre 2014, de télécharger un dossier d’inscription permettant de présenter son projet. Après étude des dossiers reçus, un comité de sélection en retiendra plus particulièrement quinze*. Les porteurs de ces projets bénéficieront par la suite d’un accompagnement particulier (coaching individuel, aide à la présentation sur le fond et la forme, training) afin d’être fin prêts le 29 janvier pour leur présentation, où ils auront dix minutes pour convaincre les investisseurs présents.

Par le passé, Spread Button, Smart Panda ou Yousign ont fait partie des pépites régionales distinguées par Normandinnov, pour ne citer que quelques-unes d’entre elles. Demain, ce sera peut être votre projet ?

* Même s’ils ne sont pas retenus pour une présentation publique, tous les autres porteurs de projets seront les bienvenus le 29 janvier 2015, où ils pourront rencontrer des investisseurs en rendez-vous pré-organisés.

Renseignements sur www.normandinnov.com

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

19 décembre 2025

Rouen sur le podium des villes françaises les plus attractives

Rouen s’impose cette année à la 3e place du classement national des villes les plus attractives pour trouver un emploi et un logement, selon le baromètre Meteojob–Meilleurtaux 2025, dévoilé par Le Parisien. Cette étude, qui évalue 31 grandes villes françaises, repose sur trois indicateurs : le nombre d’offres d’emploi en CDI, le niveau de salaire et le pouvoir d’achat immobilier.

19 décembre 2025

À Rouen, l’Atelier du Kitsune rejoint le coworking Le Lotus Bleu

Implanté au sein d’un espace de coworking à Rouen, l’Atelier du Kitsune s’inscrit pleinement dans les dynamiques entrepreneuriales locales. Entre artisanat d’excellence, projets collectifs et synergies professionnelles, l’entreprise illustre l’attractivité du territoire rouennais pour les créateurs et entrepreneurs.

18 décembre 2025

ICI C’EST ROUEN : la campagne qui s’affiche dans toutes les grandes gares parisiennes

Rouen s’invite à Paris. Dans le cadre de sa nouvelle campagne nationale d’attractivité, ICI C’EST ROUEN, Rouen Normandy Invest déploie un dispositif de communication d’envergure au cœur des flux mobilités les plus fréquentés de France : les grandes gares parisiennes.

16 décembre 2025