Le leader Sénalia inaugure une plateforme de 40 000 m² dans la métropole de Rouen

Leader européen de l’agro-logistique,
Sénalia se diversifie à Rouen
Les ambitions de Sénalia à Rouen dans le domaine de l’entreposage s’accélèrent pour devenir un logisticien tous secteurs d’activités. Ce mardi 4 mars 2025, Sénalia a ainsi inauguré un nouveau site de 40 000 m², à Petit Couronne, porté par le groupe belge VPG, construit par GSE et commercialisé par EOL
Ce nouvel entrepôt permet ainsi d’atteindre les 75 000 m² de stockage dans la métropole de Rouen avec une capacité de 90 000 palettes en rack et en masse et 89 quais de chargement/déchargement.
Leader européen de l’agro-logistique, Sénalia répartit ses activités entre les solutions logistiques amont et aval dédiées à l’exportation et à l’agro-industrie.
VPG, spécialiste paneuropéen de la propriété, de la gestion et du développement de 6 millions d’actifs immobiliers logistiques et semi-industriels dans 17 pays, signe, à Rouen, sa 1ère réalisation en France, grâce à l’intervention initiale de Rouen Normandy Invest.


75 000 m² d’entrepôts
sur la Métropole de Rouen
Offres Multimodales
Les activités logistiques de Sénalia s’organisent sur 6 sites, situés en amont et en aval de Rouen, sur la rive droite et la rive gauche de la seine. Ces sites offrent des solutions multimodales route/train/bateau, vrac ou conteneur. Chaque année, les hubs multimodaux captent plus de 6 millions de tonnes.
Ils participent ainsi au puissant dispositif logistique de l’axe Seine formé par HAROPA PORT (ports du Havre, de Rouen et Paris) qui constitue désormais le 1er port de France et le 5e port nord-européen
3 entrepôts (HUB1, HUB2, HUB3) sont opérationnels. « La force de frappe de Sénalia en logistique conditionnée sera multipliée par 5 » avait annoncé Thierry Dupont, Président de Sénalia Union en 2024
Sénalia y offre des services logistiques très complets.
7 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par les hubs logistiques multimodaux du groupe Sénalia.
Ces hubs connectent les voies d’eau, ferroviaires et maritimes pour :
- alimenter les filières de transformation de céréales, d’oléagineux, de cacao ou de sucre
- charger des navires destinés à l’exportation.
Le groupe Sénalia est un partenaire logistique majeur en Normandie avec une valeur des produits traités de 2,8 milliards d’€.


Normandie Accélérateur : la Région et Bpifrance unissent leurs forces pour les PME
La Région Normandie, Bpifrance et l’AD Normandie ont uni leurs forces pour lancer Normandie Accélérateur, un programme conçu pour accompagner les petites et moyennes entreprises ambitieuses dans leur croissance.
Lancement d’un nouveau club d’entrepreneurs à Rouen
Fort de son expérience à la tête des Clubs Business implantés en Normandie et en Bretagne, Gérald Bertin, Président du groupe GLISCO, annonce le lancement, en novembre prochain, de trois nouveaux clubs de dirigeants à Caen, Rouen et Rennes.
Entre fleuve et mer : découvrez l’âme maritime de Rouen
Cap sur Rouen : découvrez l’épopée fluviale, maritime et portuaire du territoire de Rouen et de l’axe Seine. Des navires à voile d’antan aux porte-conteneurs modernes, ce musée raconte comment la ville et l’ensemble de l’Axe Seine ont su s’adapter aux évolutions techniques, économiques et géopolitiques pour devenir le premier port Français
À Rouen, la gastronomie se raconte
Rouen confirme une nouvelle fois son statut de capitale gastronomique normande ! La cité aux cent clochers a accueilli le tournage de l’émission culinaire Papilles, diffusée sur TV5MONDE, un programme qui célèbre les saveurs du patrimoine culinaire à travers les territoires.



