Le leader Sénalia inaugure une plateforme de 40 000 m² dans la métropole de Rouen

Le leader Sénalia inaugure une plateforme de 40 000 m² dans la métropole de Rouen
Retour aux articles
6 mars 2025
HUB 3 : Vue extérieure 39 quais et 6 accès plain-pied ©Sénalia

Leader européen de l’agro-logistique,
Sénalia se diversifie à Rouen


Les ambitions de Sénalia à Rouen dans le domaine de l’entreposage s’accélèrent pour devenir un logisticien tous secteurs d’activités. Ce mardi 4 mars 2025, Sénalia a ainsi inauguré un nouveau site de 40 000 m², à Petit Couronne, porté par le groupe belge VPG, construit par GSE et commercialisé par EOL

Ce nouvel entrepôt permet ainsi d’atteindre les 75 000 m² de stockage dans la métropole de Rouen avec une capacité de 90 000 palettes en rack et en masse et 89 quais de chargement/déchargement.

Leader européen de l’agro-logistique, Sénalia répartit ses activités entre les solutions logistiques amont et aval dédiées à l’exportation et à l’agro-industrie.

VPG, spécialiste paneuropéen de la propriété, de la gestion et du développement de 6 millions d’actifs immobiliers logistiques et semi-industriels dans 17 pays, signe, à Rouen, sa 1ère réalisation en France, grâce à l’intervention initiale de Rouen Normandy Invest.

Inauguration du HUB 3 de SENALIA inauguré le 4 mars 2025 ©RNI
Le HUB 3 inauguré le 4 mars 2025 ©RNI

75 000 m² d’entrepôts
sur la Métropole de Rouen


Offres Multimodales

Les activités logistiques de Sénalia s’organisent sur 6 sites, situés en amont et en aval de Rouen, sur la rive droite et la rive gauche de la seine. Ces sites offrent des solutions multimodales route/train/bateau, vrac ou conteneur. Chaque année, les hubs multimodaux captent plus de 6 millions de tonnes.

Ils participent ainsi au puissant dispositif logistique de l’axe Seine formé par HAROPA PORT (ports du Havre, de Rouen et Paris) qui constitue désormais le 1er port de France et le 5e port nord-européen

3 entrepôts (HUB1, HUB2, HUB3) sont opérationnels. « La force de frappe de Sénalia en logistique conditionnée sera multipliée par 5 » avait annoncé Thierry Dupont, Président de Sénalia Union en 2024

Sénalia y offre des services logistiques très complets.

7 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par les hubs logistiques multimodaux du groupe Sénalia.

Ces hubs connectent les voies d’eau, ferroviaires et maritimes pour :

  • alimenter les filières de transformation de céréales, d’oléagineux, de cacao ou de sucre
  • charger des navires destinés à l’exportation.

Le groupe Sénalia est un partenaire logistique majeur en Normandie avec une valeur des produits traités de 2,8 milliards d’€.

Inauguration du HUB 3 de SENALIA inauguré le 4 mars 2025 ©RNI

Inauguration du HUB 3 de SENALIA inauguré le 4 mars 2025 ©RNI

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026

À Rouen, les Forces Vives du Territoire réunissent les décideurs économiques

La deuxième édition des Forces Vives du Territoire se déroulera à Rouen, le mardi 3 février à partir de 15h30, au Kindarena. Après une première édition ayant rassemblé de nombreux acteurs économiques, ce rendez-vous entend confirmer sa place dans l’agenda des dirigeants du bassin de vie rouennais et plus largement de la Normandie.

21 janvier 2026

Rouen, leader du Baromètre de l’attractivité Arthur Loyd pour l’accueil des entreprises

Dans la 9ᵉ édition du baromètre national de l’attractivité et de la résilience, publié ce jour par Arthur Loyd, Rouen se distingue en prenant la première place pour l’accueil des entreprises et les coûts d’implantation. Ce résultat confirme le positionnement du territoire rouennais comme une destination compétitive pour les projets d’implantation et de développement, en particulier grâce à un marché immobilier tertiaire accessible et à un environnement favorable aux entreprises, à l’échelle du bassin de vie.

20 janvier 2026