Le groupe INTER MUTUELLE ASSISTANCE se développe sur la Métropole de Rouen et annonce 100 recrutements en CDI

Le groupe INTER MUTUELLE ASSISTANCE se développe sur la Métropole de Rouen et annonce 100 recrutements en CDI
Conférence de presse IMA - 8 septembre 2023 ©RNI
Retour aux articles
©RNI

IMA a choisi le territoire de Rouen
100 recrutements en CDI


Le groupe INTER MUTUELLE ASSISTANCE a annoncé, en conférence de presse le 8 septembre 2023, son souhait de se développer fortement sur la Métropole de Rouen et de recruter une centaine de nouveaux salariés en CDI.

Spécialisé dans l’assistance d’urgence et l’accompagnement au quotidien de ses clients, le groupe a fait de choix de s’implanter, dès 2018, sur Petit Quevilly. Installé au cœur de la Métropole de Rouen Normandie, ce projet a été accompagné par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité du territoire.

Pour faire face à la croissance de ces activités, IMA a décidé de se renforcer sur Rouen pour atteindre 350 salariés et accompagner des millions de français au quotidien.

Des services et des solutions d’assistance


Les 1 800 chargés d’assistance du Groupe IMA répondent au téléphone, 24h/24, 7j/7, aux demandes des assurés confrontés à des situations imprévues et leur apportent, dans un contexte d’urgence, des solutions d’assistance humaine, médicale ou technique.

Concrètement, il s’agit, par exemple, de venir en aide à un bénéficiaire en panne sur l’autoroute, à un vacancier blessé ou victime d’un vol de sa carte bancaire à l’autre bout du monde ou qui vient de perdre ses clés…

À chaque situation, les chargés d’assistance doivent trouver rapidement la solution la plus adaptée, d’abord en écoutant et en rassurant son interlocuteur, en analysant sa demande et son contrat puis en mettant en oeuvre les prestations pertinentes (dépannage/remorquage, rapatriement, réservation de taxi ou d’hôtel, mise à disposition d’un véhicule de remplacement…).

Le choix de Rouen


Pour Virginie GENIEYS, Directrice Déléguée du Groupe IMA : « Pour le Groupe IMA, le bassin rouennais revêt une importance toute particulière en proximité avec un de nos actionnaires historiques. Au travers de nos recrutements de permanents et de saisonniers, nous sommes ravis et fiers de participer à son développement aux côtés des collectivités locales et de tous les acteurs de l’emploi qui nous accompagnent »

Pour Laurent CHEVALLIER, responsable du site du Groupe IMA au Petit-Quevilly, « Ces postes de chargés d’assistance proposent une expérience professionnelle et humaine particulièrement riche et porteuse de sens. C’est une occasion unique de développer son sens du service et sa capacité à gérer des situations d’urgence avec réactivité, écoute et empathie. Quelle plus belle mission que de venir en aide concrètement au quotidien à nos bénéficiaires assurés en proie à des difficultés en France ou à l’autre bout du monde ? »

Conférence de presse IMA - 8 septembre 2023 ©RNI

Quelle offre de contrat en CDI est proposée ?



Le Groupe IMA recrute 96 postes de chargé d’assistance en CDI (Temps de travail à 70%), sur son site basé au Petit-Quevilly. En horaires alternés, y compris les week-ends et sur des horaires d’ouverture de 7h00 à 22h45, ces postes sont rémunérés au taux horaire brut de 12,38 euros, auquel s’ajoute une prime de 5% pour les horaires alternés et une prime de présentéisme de 4,4% à partir du 4ème mois soit un salaire mensuel moyen de 1492,71 euros brut. De plus, la rémunération est complétée par un 13ème mois et une prime de vacances de 800 euros brut.
Les prises de postes sont prévues à partir du mois d’octobre 2023 jusqu’au mois de décembre 2023. 77 postes restent à pourvoir.


Quelles sont les conditions réunies pour postuler ?


  • Souhaiter développer son expérience client dans un secteur d’activité dynamique et innovant,
  • Posséder une expérience minimum de 3 ans en relation client et/ou plateaux téléphoniques,
  • Savoir gérer ses émotions, mobiliser sa capacité d’écoute pour analyser une situation et mettre en oeuvre son sens du service avec pragmatisme et réactivité,
  • S’adapter rapidement à des logiciels informatiques spécifiques.
    La pratique d’une ou plusieurs langues (anglais, allemand, espagnol, italien) constitue un plus.

Conférence de presse IMA - 8 septembre 2023 ©RNI

À propos du Groupe IMA


Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) conçoit, assemble et met en oeuvre des solutions d’assistance et de services adaptées à ses actionnaires* et clients. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement au quotidien, le Groupe IMA propose une offre complète dans les domaines de la Mobilité (automobile, déplacement, voyage et de loisirs), de l’Habitat (travaux, télésurveillance, maison connectée), de la Santé Bien-vivre et du Juridique.
En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 006 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 10,8 millions d’euros. Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte plus de 5 500 salariés.
*MACIF, MAIF, MATMUT, AMF, SMACL, MAPA, AGPM, MAE, Mutuelle des Motards, BPCE ASSURANCES, GROUPE P&V, WAFA Assurance.

Rouen
Pôle d’excellence dans l’assurance


Après l’implantation récente du spécialiste dans l’assurance AFFINICIA (100 emplois) et au travers de ce nouveau développement d’entreprise, le territoire Rouen renforce son pôle d’excellence dans les secteurs de l’assurance et des centres de relation clients.

GRDF inaugure son nouveau siège sur la Métropole de Rouen

Le Groupe GRDF a inauguré son nouveau siège régional à Isneauville, sur la Métropole Rouen Normandie, le 24 mai dernier. Les employés de GRDF, auparavant répartis sur différents sites à Rouen, Mont-Saint-Aignan et Bihorel, ont désormais intégré des locaux neufs construits par Inovim Développement

20 juin 2024

Rouen Normandy Invest annonce ses meilleurs résultats depuis sa création lors de son Assemblée Générale

L’agence d’attractivité du territoire de Rouen, présidée par Frédéric GRANOTIER, a fait le bilan d’une année 2023 exceptionnelle avec l’annonce de ses meilleurs résultats depuis sa création, il y a 38 ans, tant en nombre d’emplois annoncés que d’entreprises implantées.

19 juin 2024

A Rouen, TALENTIS propose une nouvelle offre locative de bureaux et d’ateliers pour les entreprises

La CCI Rouen Métropole a inauguré ce matin son dernier programme immobilier TALENTIS En présence d’Olivier ROUSSEILLE, Président de la CCI Rouen Métropole et Frédéric COUSIN, Directeur Général de la CCI Rouen Métropole ainsi que l’ensemble des parties prenantes ayant participé à la réalisation du projet

18 juin 2024

Le groupe SANEF choisit Rouen pour installer son Centre de Relation Client. 150 créations d’emplois sont annoncées

Le groupe SANEF a choisi d’établir son Centre de Relation Client dédié au péage en flux libre sur la Métropole de Rouen, en Normandie.

17 juin 2024