Actualités

Affinicia s’implante à Rouen et annonce la création de 100 emplois.

Retour aux articles
Affinicia s’implante à Rouen et annonce la création de 100 emplois.

Avec le soutien de Rouen Normandy Invest, Affinicia, au travers de sa filiale centre d’appels d’Affinicia Lab, a choisi de s’implanter au sein de la Métropole Rouen Normandie pour accompagner la croissance soutenue du groupe sur les prochaines années. Ce site sera dédié à la réception d’appels de foyers français souhaitant comparer et être conseillés dans le choix de leurs contrats du quotidien : énergie, Internet, forfait mobile et assurances, …

 

 

Avec la mise en place de ce centre prévu à la fin du mois de janvier, c’est plus de cinquante emplois qui seront créés sur le premier semestre 2023 dans un site situé au 22 avenue de Bretagne. Tous les talents s’exerçant habituellement dans un centre d’appels – dédié à la vente – sont les bienvenus : Commerciaux sédentaires / Superviseur / Animateur de ventes / Coach Formation / Chargé de Qualité / Technicien support / Responsable des Opérations….

 

100 Emplois annoncés

A terme, ce sont plus de 100 emplois qui seront localisés sur le site rouennais. En plus des fonctions opérationnelles, des postes de RH, Compta, Marketing Digital, … pourront être ouverts.

Florian Bardey, Président d’Affinicia, déclare : « la création de ce premier centre d’appel dans la région rouennaise témoigne du succès et des perspectives de développement d’Affinicia. Elle répond également à notre volonté d’internaliser et de localiser une partie de nos équipes en France. Les atouts de la ville de Rouen sont multiples : la richesse du bassin d’emplois, la proximité avec notre siège basé à Paris, l’accompagnement de longue date des équipes de Rouen Normandy Invest et des partenaires locaux (PoleEmploi, ANRH et la Région Normandie), ainsi que la qualité de vie apportée aux salariés. »

Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Abdelkrim Marchani, Vice-Président en charge de l’économie et l’attractivité : « La Métropole est ravie d’accueillir un nouveau spécialiste français de la relation client. Cette implantation conforte un secteur en pleine croissance, bien présent localement avec une quarantaine de centres qui emploient plus de 3 000 personnes sur notre territoire. Cela renforce notre savoir-faire local et conforte notre attractivité « proche de Paris mais loin de ses prix » par un développement équilibré entre les activités industrielles et de services ».

 

 

LE GROUPE AFFINICIA

L’entreprise Affinicia, créée en 2017 par Florian Bardey, est le leader français de la vente par téléphone multiproduits : énergie, forfait mobile, box internet, assurance. Actuellement, plus de 1 000 conseillers basés à l’étranger et experts de la vente conseillent quotidiennement les français dans le choix de leurs contrats du quotidien.

En plus de 5 ans, plus d’un million et demi de français ont souscrit un contrat d’énergie, de télécoms ou d’assurance via Affinicia. Les services d’Affinicia sont totalement gratuits pour les clients. Affinicia est rémunéré sur chaque souscription par ses  partenaires fournisseurs d’énergie, opérateurs télécoms et assureurs nationaux.

En 2023, plus de 30% de son activité sera réalisée par la vente de contrats suite à la réception de demandes par téléphone. Avec un Chiffre d’Affaires de 20 millions d’euros en 2022, Affinicia ambitionne de dépasser 50 millions d’euros de Chiffre d’Affaires dans les 3 ans.

 

Télécharger le communiqué de presse AFFINICIA ROUEN 24 janvier 2023

 

Un premier Job Dating est organisé dès le 26 janvier avec Pôle Emploi

 

LA RELATION CLIENT A ROUEN

Rouen Normandy Invest  a initié le premier rendez-vous du Club Rouen Relation Client qui s’est tenu mardi 17 janvier 2023 dans les locaux de l’entreprise SITEL.

Composé d’une quarantaine d’entreprises, le secteur de la relation client du territoire de Rouen emploie plus de 3 000 personnes

Cette première rencontre a permis, aux différents acteurs de la relation client, d’échanger entre professionnels sur le thème de “la gestion du télétravail”.

En savoir plus 

Visite ma boîte : le rdv est pris les 4 et 5 octobre prochain

Cette opération, portée par le journal Paris-Normandie, a un objectif simple : les entreprises ouvrent leurs portes et font découvrir « l’envers du décor » et leur savoir-faire.

23 mai 2024

Le Salon Viva Technology accueillera de nouveau la Normandie pour sa 8ème édition.

Du 22 au 25 mai 2024, Vivatechnology, salon leader européen dans le domaine de la technologie et des startups se tient à Paris. Le pavillon “WE ARE NORMANDY” accueillera donc 18 startups, parmi lesquelles six proviennent de Rouen (Cleyrop, Droimage, Feelobject, Walk, Genexpath, Tao).

22 mai 2024

itsOn, société de conseil en ingénierie, s’implante à Rouen

itsOn, société de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine du pilotage et de la réalisation de projets industriels, a décidé de dupliquer à Rouen, son site créé en région Lyonnaise.

21 mai 2024

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 15ème édition ! Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France

17 mai 2024