La Start-up ProtectECRAN, basée dans la Métropole de Rouen, va se lancer aux Etats-Unis

La Start-up ProtectECRAN, basée dans la Métropole de Rouen, va se lancer aux Etats-Unis
Retour aux articles
9 août 2023
©ProtectEcran

Implantée à Bihorel, dans la Métropole de Rouen depuis 2016, ProtectECRAN innove, développe et fabrique des films de protection pour tous les écrans et surfaces tactiles : anti-microbien, anti-bactérien, anti-buée/pluie et antichoc.

En tant que leader français des films de protection pour écrans tactiles, ProtectECRAN a choisi la conception et la fabrication française pour le développement de ses films protecteurs faciles à appliquer.

La startup a notamment remporté, en 2022, le prix du Jury au salon GO ENTREPRENEURS 2022 et le challenge thématique #Medtech de Techinnov.

En savoir plus sur l’histoire de l’entreprise

Ouverture d’une antenne aux Etats-Unis


Pour Olivier Maillet son fondateur, l’horizon s’élargit désormais au-delà des frontières nationales.

En septembre 2023, ProtectEcran prévoit de lancer une succursale à Détroit, le cœur de l’industrie automobile américaine et de ses 1,5 million d’immatriculation chaque mois. Un énorme nouveau marché pour les écrans tactiles et pour l’entreprise Rouennaise.

Les produits développés


Pour en savoir plus :

214 route de Neufchâtel
76420 BIHOREL
Tel : 08 90 17 00 56
Site officiel
contact@protectecran.com

Rouen à Table ! revient en octobre 2026 pour célébrer la gastronomie et la musique

Du 7 au 11 octobre 2026, Rouen accueillera la troisième édition de Rouen à Table !. Dans la première Ville créative UNESCO de gastronomie en France, chefs, producteurs et établissements du territoire proposeront une programmation mêlant expériences culinaires, patrimoine et univers musicaux.

24 juin 2026

À Rouen, un nouvel outil portuaire pour accélérer les exportations de céréales

Près de Rouen, le Groupe BZ a inauguré l’extension de son terminal portuaire Maison Bleue à Petit-Couronne. Avec un nouveau silo de 55 000 tonnes, une capacité totale portée à 130 000 tonnes et un objectif de plus de 2,5 millions de tonnes exportées par an, le site confirme le rôle stratégique du port de Rouen dans la filière céréalière française.

23 juin 2026

À Rouen, le compte à rebours de l’Armada 2027 est lancé depuis le Belem

À un an de l’Armada de Rouen 2027, les partenaires de l’événement se sont réunis à bord du Belem, en escale sur la Seine. Un symbole fort pour une édition qui attend près de 5 millions de visiteurs et qui rappelle le rôle de Rouen comme ville portuaire et maritime, ouverte sur la mer et le monde.

22 juin 2026

NAE met en lumière l’excellence normande à Eurosatory 2026

Réunissant 22 entreprises normandes, la filière NAE participe à Eurosatory 2026, le plus grand salon international de la Défense et de la Sécurité. Une vitrine stratégique pour mettre en lumière les innovations et savoir-faire industriels développés en Seine-Maritime, dans l’Eure et plus largement en Normandie.

18 juin 2026