La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage se tient à Rouen ce week-end
Retour aux articles
15 mai 2025
©RNI

La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage


La plus grande fête de France gratuite dédiée au jardinage, organisée par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen, est de retour ce week-end pour sa 16ème édition !

Chaque année, des milliers de visiteurs, jardiniers amateurs, simples curieux ou professionnels, viennent parcourir les allées du Jardin des plantes de Rouen, labellisé Jardin Botanique de France. Pour cette nouvelle édition, autour de la thématique « couleurs du jardin », la diversité botanique sera mise à l’honneur ! Une exploration fascinante offrant l’occasion d’éveiller ses sens en découvrant des fleurs aux formes et aux couleurs surprenantes et des plantes aux goûts et odeurs étranges.

Au programme :  découverte des stands (horticulteurs, pépiniéristes, producteurs bio, exposants de décoration, libraires spécialisés, etc), spectacles, ateliers créatifs, animations ou encore jeu de piste !

L’occasion de rappeler également que la Métropole de Rouen est, depuis la rentrée 2023, la Capitale française de la #biodiversité.

©RNI
©RNI

Près de 100 exposants et des animations


Pour cette nouvelle édition, autour de la thématique ‘’Plantes étranges », la diversité botanique sera mise à l’honneur ! Une exploration fascinante offrant l’occasion d’éveiller ses sens en découvrant des fleurs aux formes et aux couleurs surprenantes et des plantes aux goûts et odeurs étranges.

Au programme :  découverte des stands (horticulteurs, pépiniéristes, producteurs bio, exposants de décoration, libraires spécialisés, etc), spectacles, ateliers créatifs, animations ou encore jeu de piste !  

Avec près de exposants et de nombreuses animations, cet événement gratuit n’attend plus que vous.

©RNI
©RNI

Informations pratiques :


Samedi 17 et dimanche 18 mai 2025

Jardin des plantes de Rouen  
114 ter, avenue des Martyrs de la Résistance – 76100 Rouen  
Entrée gratuite de 10h à 19h

Transports

  • En bus : Ligne F1 – Arrêt Jardin des plantes et arrêt Dufay
  • En métro : Ligne direction Technopôle Saint-Etienne-du-Rouvray – Arrêt Europe  
  • À vélo : Lovélo : rue Dufay

Stationnement

Gratuit et fortement conseillé : parking du centre Charlotte Delbo, accès par la rue de Chanzy et par la rue de Roselies.  
Places de stationnement PMR : Avenue des Martyrs-de-la-Résistance, Place des Martyrs-de-la-Résistance et rue Dufay.

« ICI C’EST ROUEN » la nouvelle campagne nationale du 1er pôle métropolitain à 1h de Paris & plages

Le territoire Rouen Seine-Eure a lancé sa campagne nationale « ICI C’EST ROUEN », composée de 10 visuels mettant en scène des personnalités locales. Pensée comme une galerie contemporaine, l’initiative valorise les traits identitaires du territoire et ses atouts : proximité avec Paris, dynamisme économique, qualité de vie… pour attirer talents, entreprises et investisseurs. Des retombées à hauteur de 140 millions de vues en seulement 12 mois.

2 septembre 2026

À deux pas de Rouen, les ruines de l’Abbaye de Jumièges racontent plus de treize siècles d’histoire

À seulement 30 minutes de Rouen, l’abbaye de Jumièges raconte plus de treize siècles d’histoire. Entre ruines monumentales, parc de 15 hectares et programmation culturelle, ce site emblématique constitue l’une des plus belles escapades patrimoniales de la vallée de la Seine.

2 septembre 2026

Rouen : une matinée en ligne pour préparer sa création ou sa reprise d’entreprise

À Rouen, la CCI donne rendez-vous aux futurs entrepreneurs le 28 septembre 2026 pour une matinée en visioconférence consacrée aux principales décisions à prendre avant de créer ou reprendre une entreprise, du financement au statut juridique en passant par l’intelligence artificielle.

1 septembre 2026

Normandie Numérique Festival 2026 à Rouen : un évènement à découvrir le 24/09

Le Normandie Numérique Festival se tiendra le 24 septembre 2026 à la Halle aux Toiles de Rouen. Organisée par l’association Normandie Numérique, cette journée réunira 400 participants : entreprises, experts, collectivités, chercheurs et étudiants autour des transformations provoquées notamment par l’intelligence artificielle.

27 août 2026