Actualités
La Métropole lance un appel à candidatures pour un local commercial au Parc du Champ des Bruyères
Véritable poumon vert de la Métropole, le nouveau parc naturel urbain du Champ des Bruyères offre usages récréatifs et préservation de la biodiversité.
D’une surface de 28 hectares, le Champ des Bruyères offre un nouvel aménagement paysager composé de 5000 arbres plantés dont un verger conservatoire et une forêt comestible, une grande pelouse de 2 hectares, 3 aires de jeux de 1000 à 8000m², une réserve écologique permettant le développement d’espèces remarquables, un jardin partagé et une ferme pédagogique.
Le parc c’est :
- Un espace de nature en ville, où découvrir une mosaïque de paysages allant de la forêt comestible à des espaces de grandes pelouses en passant par un pré-verger ;
- Un espace de transmission et de démonstration autour du jardinage ;
- Un espace de détente et lieu unique, des interventions artistiques et du mobilier sur-mesure donnant à ce site son identité ;
- Un espace familial, qui dispose d’aires de jeux à ambiance sportive ou végétale accessibles à tous ;
- Une boutique de vente de produits locaux, à la Maison du Parc (allée du champ de courses).
La Métropole Rouen Normandie lance un appel à candidatures à la recherche d’un nouvel occupant pour le local commercial vacant au sein de la Maison du Parc. Les candidatures sont à déposer entre le 1er mars et le 28 avril 2023 à 16h.
Les projets peuvent concerner une activité économique, commerciale et/ou artisanale et doivent s’inscrire dans la philosophie du parc naturel urbain du Champ des Bruyères et dans le respect des enjeux de transition du territoire métropolitain.
CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie
Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.
Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain
Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨
HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises
HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha