Actualités

La Métropole lance un appel à candidatures pour un local commercial au Parc du Champ des Bruyères

Retour aux articles
La Métropole lance un appel à candidatures pour un local commercial au Parc du Champ des Bruyères

Véritable poumon vert de la Métropole, le nouveau parc naturel urbain du Champ des Bruyères offre usages récréatifs et préservation de la biodiversité.

D’une surface de 28 hectares, le Champ des Bruyères offre un nouvel aménagement paysager composé de 5000 arbres plantés dont un verger conservatoire et une forêt comestible, une grande pelouse de 2 hectares, 3 aires de jeux de 1000 à 8000m², une réserve écologique permettant le développement d’espèces remarquables, un jardin partagé et une ferme pédagogique.

Le parc c’est :

  • Un espace de nature en ville, où découvrir une mosaïque de paysages allant de la forêt comestible à des espaces de grandes pelouses en passant par un pré-verger ;
  • Un espace de transmission et de démonstration autour du jardinage ;
  • Un espace de détente et lieu unique, des interventions artistiques et du mobilier sur-mesure donnant à ce site son identité ;
  • Un espace familial, qui dispose d’aires de jeux à ambiance sportive ou végétale accessibles à tous ;
  • Une boutique de vente de produits locaux, à la Maison du Parc (allée du champ de courses).

La Métropole Rouen Normandie lance un appel à candidatures à la recherche d’un nouvel occupant pour le local commercial vacant au sein de la Maison du Parc. Les candidatures sont à déposer entre le 1er mars et le 28 avril 2023 à 16h.

Les projets peuvent concerner une activité économique, commerciale et/ou artisanale et doivent s’inscrire dans la philosophie du parc naturel urbain du Champ des Bruyères et dans le respect des enjeux de transition du territoire métropolitain.

En savoir plus et consulter l’appel à candidature

L’Open Capfinances Rouen Métropole a affiché son soutien à la campagne #ROUENCARRÉMENTBARRÉ

Après 2 éditions sur le circuit WTA, l’Open Capfinances Rouen Métropole a poursuit sa progression en passant de la catégorie WTA125 à la catégorie WTA250 dès l’édition 2024 qui s’est tenue du 13 au 21 avril au Kindarena de Rouen.

24 avril 2024

A Rouen, 4 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération du Village by CA

Le comité de sélection du 28 mars a retenu 4 nouvelles entreprises innovantes aux univers très différents. Elles rejoignent donc l’aventure Village by CA Rouen, un programme d’accélération personnalisé de deux ans et seront soutenues par tout l’écosystème du Village et ses 48 partenaires.

23 avril 2024

Rouen Hospitality : favorise l’intégration et le recrutement à Rouen

Rouen Normandy Invest a complété son dispositif d’accueil à destination des nouveaux salariés dans leur recherche de logements et d’intégration des familles par le lancement de « Rouen Hospitality ».

18 avril 2024

Les spécialistes de la relation client se sont réunis à Rouen

La 5e réunion du club de la relation client, organisée par Rouen Normandy Invest l’agence d’attractivité de Rouen s’est tenue hier dans les locaux d’Abeille Assurance.

17 avril 2024