Actualités

La Métropole lance un appel à candidatures pour un local commercial au Parc du Champ des Bruyères

Retour aux articles
La Métropole lance un appel à candidatures pour un local commercial au Parc du Champ des Bruyères

Véritable poumon vert de la Métropole, le nouveau parc naturel urbain du Champ des Bruyères offre usages récréatifs et préservation de la biodiversité.

D’une surface de 28 hectares, le Champ des Bruyères offre un nouvel aménagement paysager composé de 5000 arbres plantés dont un verger conservatoire et une forêt comestible, une grande pelouse de 2 hectares, 3 aires de jeux de 1000 à 8000m², une réserve écologique permettant le développement d’espèces remarquables, un jardin partagé et une ferme pédagogique.

Le parc c’est :

  • Un espace de nature en ville, où découvrir une mosaïque de paysages allant de la forêt comestible à des espaces de grandes pelouses en passant par un pré-verger ;
  • Un espace de transmission et de démonstration autour du jardinage ;
  • Un espace de détente et lieu unique, des interventions artistiques et du mobilier sur-mesure donnant à ce site son identité ;
  • Un espace familial, qui dispose d’aires de jeux à ambiance sportive ou végétale accessibles à tous ;
  • Une boutique de vente de produits locaux, à la Maison du Parc (allée du champ de courses).

La Métropole Rouen Normandie lance un appel à candidatures à la recherche d’un nouvel occupant pour le local commercial vacant au sein de la Maison du Parc. Les candidatures sont à déposer entre le 1er mars et le 28 avril 2023 à 16h.

Les projets peuvent concerner une activité économique, commerciale et/ou artisanale et doivent s’inscrire dans la philosophie du parc naturel urbain du Champ des Bruyères et dans le respect des enjeux de transition du territoire métropolitain.

En savoir plus et consulter l’appel à candidature

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024