Actualités

La Chaîne Normande, un…

Retour aux articles
6 octobre 2011
Cadre de vie
La Chaîne Normande, un…

L'équipe de la Chaine NormandeDiffusée sur le canal 23 de la TNT (après une simple mise à jour de votre décodeur TNT possible dès à présent) mais également sur internet, La Chaîne Normande, portée par Eric Terrier, fondateur de l’agence Biplan, et emmenée par David Démarais, directeur des programmes et de l’information, proposera gratuitement un programme axé au plus près de la vie quotidienne du téléspectateur.

«Nous voulons une télévision à la fois de proximité, d’information, de divertissement et de service qui mette en valeur le territoire, dans une dynamique de fierté, de vitrine de l’excellence régionale » affirme David Demarais. 

Un projet qui aura nécessité cinq années de préparation et autour duquel Eric Terrier a réussi à fédérer tout autant les collectivités locales que les grandes entreprises de la région : « Ces entreprises trouvent en LCN un moyen de se mettre en lumière grâce à une visibilité importante, mais surtout de participer au développement économique de la région et à la création d’une identité régionale. »

De développement économique il en sera grandement question dans la grille des programmes de la chaîne. Cette thématique occupera une place privilégiée au travers notamment du journal tout en images diffusé à 18h30, 19h30 et 20h30 et d’un magazine de 13 minutes consacré chaque jeudi, à partir de 18h45, à l’actualité économique, à l’emploi et à l’innovation.

Souhaitons à ce nouveau relai d’informations un avenir radieux.

Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain

Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.

28 septembre 2023

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !

Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨

27 septembre 2023

HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises

HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha

26 septembre 2023

ABR continue son développement sur Rouen et devient Group Solutions

Implanté à Rouen, en Normandie depuis 30 ans, ABR continue son essor en devenant GroupSolutions avec 11 agences (Amiens – Paris – Arras – Lille – Evreux- Rouen – Saint Quentin – Beauvais – Soissons – Caen – Le Havre) et plus de 6 000 clients.

25 septembre 2023