Actualités

Journée portes ouvertes : l’ESIGELEC

Retour aux articles
21 janvier 2016
Enseignement / Formation
Journée portes ouvertes : l’ESIGELEC

Quoi de mieux pour se faire une idée concrète sur une école, ses débouchés, ses formations, que d’aller directement à la rencontre de ses étudiants et professeurs ? C’est ce que propose l’ESIGELEC, école d’ingénieur basée sur le Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray, le samedi 30 janvier de 9h à 17h, au cours d’une opération portes ouvertes.

Portes_ouvertes_Esigelec

Esigelec © Patrice Le Bris

Un programme de découverte complet

Durant toute cette journée, les futurs étudiants pourront ainsi profiter d’une visite guidée des infrastructures et des laboratoires, rencontrer professeurs et étudiants actuels mais aussi assister à une série de conférences : « La découverte du programme ingénieur », « Passerelle médecine », « Les admissions post-bac par le concours Puissance 11 » et « Devenir ingénieur par apprentissage ». Plusieurs stands permettront également de répondre aux interrogations des jeunes sur les différents types d’admission, les expériences possibles à l’international, la formation continue, les métiers pratiqués à la sortie de l’ESIGELEC, l’apprentissage, la vie associative, etc.

Une école qui a le vent en poupe

Et l’ESIGELEC ne manque pas d’arguments pour convaincre. Classée dans le top 5 des écoles d’ingénieur en 5 ans en 2015 par l’étudiant.fr et dans le top 10 des écoles préférées par les recruteurs par le site Exclusive RH, l’école est notamment réputée pour la rapidité d’insertion professionnelle de ses diplômés : en 2015, 96% des jeunes diplômés ont trouvé leur premier emploi en moins de quatre mois. Le programme proposé forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des systèmes intelligents et connectés et leur permet de travailler dans des secteurs variés allant de l’électronique automobile et aéronautique jusqu’à l’énergie, l’informatique, la robotique ou encore le biomédical. Enfin, avec ses 80 partenariats universitaires dans plus de 40 pays, l’ESIGELEC offre de nombreuses opportunités d’expériences à l’étranger, sous la forme de stages ou d’échanges universitaires.

Retrouvez le programme détaillé de la journée sur portesouvertes.esigelec.fr (pré-inscriptions demandées)

Esigelec – Technopôle du Madrillet – Avenue Galilée 76800 Saint-Etienne-du-Rouvray

À Rouen, des nouvelles entreprises intègrent Rouen Normandie Création

La pépinière Rouen Normandie Création a le plaisir d’intégrer 9 entreprises aux activités diverses et qui font la richesse du territoire

Ces nouveaux acteurs de l’entreprenariat local ont passés avec succès le comité d’agrément de Rouen Normandie Création et leurs entreprises intègrent les sites de Seine Créapolis Sud, Seine Innopolis, Seine Écopolis et Seine Néopolis.

8 janvier 2026

3e édition d’INNOV’MEET à Rouen : RDV le 21 janvier

Le 21/01, Rouen accueillera la 3ᵉ édition d’Innov’Meet,. Cette matinée réunira entrepreneurs, étudiants, structures d’accompagnement et acteurs économiques du territoire autour d’un objectif commun : mettre l’innovation au service du développement et de la transformation des entreprises rouennaises.

7 janvier 2026

Rouen dans le top 10 des villes culturelles européennes 2026

Seule ville Française, Rouen figure au 8ᵉ rang du classement des meilleures villes culturelles d’Europe pour 2026, établi par European Best Destinations et relayé par Forbes. Ce palmarès distingue les villes offrant une combinaison équilibrée entre patrimoine, vitalité culturelle contemporaine et qualité de l’expérience urbaine.

6 janvier 2026

Etudier à Rouen, la métropole étudiante la plus accessible de France

Chaque année, des centaines de milliers de lycéens et d’étudiants se connectent à Parcoursup pour construire la suite de leur parcours. Si le choix des formations est central, celui du lieu d’études l’est tout autant. Qualité de vie, coût du logement, opportunités professionnelles, vie culturelle et perspectives après le diplôme pèsent de plus en plus dans la balance. Sur ces critères, le territoire de Rouen coche de nombreuses cases

5 janvier 2026