Journée Mondiale de lutte contre le Cancer au Centre Henri-Becquerel

Journée Mondiale de lutte contre le Cancer

Le Centre Henri Becquerel, reconnu pour sa spécialisation dans les soins en cancérologie, dans la recherche et l’enseignement, est un acteur clé du territoire métropolitain.
Fort de ses 50 ans d’existence au service des normands dans la lutte contre le cancer, le Centre est à la pointe de l’innovation en matière de santé.
A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Cancer, les professionnels du Centre Henri-Becquerel partageront les dernières évolutions, avancées et réflexions autour de la lutte contre les cancers et de ses enjeux sociétaux.

 

Le Centre abordera différentes thématiques d’innovation dans la lutte contre les cancers :

  • L’Intelligence Artificielle : L’utilisation de l’Intelligence Artificielle en imagerie médicale, une révolution qui promet de nombreux changements en médecine. Le projet BodyComp.AI du Centre Henri-Becquerel a reçu le 1er Prix UNICANCER de l’INNOVATION 2017 dans le domaine de la recherche.
  • L’essor de la chirurgie ambulatoire : L’unité de chirurgie ambulatoire du Centre Henri-Becquerel réalise aujourd’hui 80% des interventions de sénologie, soit le plus haut taux de la région. De plus, le Centre vient d’être classé 1er ex-aequo en Normandie tout établissements de santé confondus en ce qui concerne la satisfaction des patients suite à une chirurgie ambulatoire.
  • La recherche : Les nouveaux traitements (immunothérapie, traitements ciblés…). Les Nouveaux équipements (Imagerie médicale, radiothérapie…)

 

Membres institutionnels