Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

Retour aux articles
28 mai 2024
Attractivité | Entreprises | Implantation
Peter Bijvelds, Président du groupe EBUSCO lors de l'inauguration du siège et du nouveau site de production à Cléon près de Rouen. ©RNI

Ce vendredi 24 mai 2024, le groupe néerlandais Ebusco a inauguré son siège France et son nouveau site de production à Cléon dans la Métropole de Rouen.

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

Le savoir-faire normand et la disponibilité de talents dans l’automobile autour de l’implantation historique de Renault et du pôle de compétitivité Nextmove ont fait la différence confirme le Président du groupe Peter Bijvelds.

La Métropole de Rouen et la Région Normandie accompagnent ainsi la décarbonation de l’industrie.

De gauche à droite : Nadia MEZRAR, Vice-présidente Métropole Rouen Normandie en charge de l’emploi, des solidarités et de la jeunesse, Jean-François CHIRON, Directeur Général d'Ebusco France, Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet de la région Normandie, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric MARCHE, Maire de Cléon, Christian MAUILLON, Directeur du site d’Ebusco Cléon, Peter BIJVELDS, Président du groupe Ebusco BUSCO ©RNI

300 emplois annoncés à terme


Sur le nouveau site de Cléon, plus de 40 salariés sont déjà au travail pour produire deux types des véhicules de 12 et 18 m de long. 300 salariés sont attendus à terme pour produire jusqu’à 500 véhicules par an dont le nouveau bus électrique Ebusco 3.0

Avec cette implantation sur le territoire de Rouen, Ebusco ambitionne de se développer en France et en Europe du Sud.

Peter Bijvelds, fondateur et co-PDG d’Ebusco, commente : « Notre usine de Cléon marque une étape importante pour Ebusco, démontrant notre engagement envers la France, ainsi que sur le marché du sud de l’Europe. Nous sommes fiers de collaborer avec la région et la Métropole de Rouen pour faire avancer l’avenir du transport électrique. Avec notre équipe engagée en France, j’ai hâte de poursuivre la croissance et le succès d’Ebusco.

©RNI

Le Salon des Solutions Durables se tiendra à Rouen les 17 et 18 octobre 2024

Dans le cadre d’actions de transition sociale-écologique, la Métropole Rouen Normandie et Rouen Expo Evénements co-organisent le Salon des Solutions Durables les 17 et 18 Octobre 2024 au Parc Expo.

13 juin 2024

La Gastronomie de Rouen s’affiche dans le Parisien de ce jour

La campagne de communication ROUEN CARREMENT BARRÉ s’affiche dans le journal le Parisien de ce jour dans une pleine page.

11 juin 2024

Près de 25000 salariés et de nouveaux membres pour le Cluster normand NAE

Le cluster normand dédié à l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité connait une croissance dynamique, et a récemment encore accueilli 8 nouveaux industriels.

10 juin 2024

BIO15PHARMA se développe sur Rouen

BIO15PHARMA, cabinet d’Expertise en Management de la Qualité et Conformité GxP intègre ses nouveaux locaux sur les quai de Seine dans l’Eco-quartier de la Luciline et confirme le choix de Rouen pour son développement.

6 juin 2024