Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

Retour aux articles
28 mai 2024
Peter Bijvelds, Président du groupe EBUSCO lors de l'inauguration du siège et du nouveau site de production à Cléon près de Rouen. ©RNI

Ce vendredi 24 mai 2024, le groupe néerlandais Ebusco a inauguré son siège France et son nouveau site de production à Cléon dans la Métropole de Rouen.

300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.

Le savoir-faire normand et la disponibilité de talents dans l’automobile autour de l’implantation historique de Renault et du pôle de compétitivité Nextmove ont fait la différence confirme le Président du groupe Peter Bijvelds.

La Métropole de Rouen et la Région Normandie accompagnent ainsi la décarbonation de l’industrie.

De gauche à droite : Nadia MEZRAR, Vice-présidente Métropole Rouen Normandie en charge de l’emploi, des solidarités et de la jeunesse, Jean-François CHIRON, Directeur Général d'Ebusco France, Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet de la région Normandie, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric MARCHE, Maire de Cléon, Christian MAUILLON, Directeur du site d’Ebusco Cléon, Peter BIJVELDS, Président du groupe Ebusco BUSCO ©RNI

300 emplois annoncés à terme


Sur le nouveau site de Cléon, plus de 40 salariés sont déjà au travail pour produire deux types des véhicules de 12 et 18 m de long. 300 salariés sont attendus à terme pour produire jusqu’à 500 véhicules par an dont le nouveau bus électrique Ebusco 3.0

Avec cette implantation sur le territoire de Rouen, Ebusco ambitionne de se développer en France et en Europe du Sud.

Peter Bijvelds, fondateur et co-PDG d’Ebusco, commente : « Notre usine de Cléon marque une étape importante pour Ebusco, démontrant notre engagement envers la France, ainsi que sur le marché du sud de l’Europe. Nous sommes fiers de collaborer avec la région et la Métropole de Rouen pour faire avancer l’avenir du transport électrique. Avec notre équipe engagée en France, j’ai hâte de poursuivre la croissance et le succès d’Ebusco.

©RNI

Avec We Are Normandy, embarquez pour VIVATECHNOLOGY 2026

We Are Normandy invite les entreprises normandes à postuler pour représenter la Normandie sur le plus grand salon européen de l’innovation et des start-ups, Viva Technology, dont la 10ème édition se tiendra à Paris du 17 au 20 juin 2026.

27 janvier 2026

À Rouen, Normandie.AI structure l’intelligence artificielle responsable

À Rouen, la 2ᵉ édition de Normandie.AI a réuni plus de 500 professionnels à Rouen, issus de l’ensemble de l’écosystème numérique et économique. L’intelligence artificielle n’est pas seulement un levier technologique : elle devient un outil structurant au service du développement économique, de l’innovation et de la responsabilité numérique.

26 janvier 2026

Rouen séduit les dirigeants à Paris : un petit-déjeuner stratégique au service de l’attractivité du territoire

Au prestigieux Cercle de l’Union Interalliée, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, Rouen Normandy Invest a réuni, en partenariat avec l’Institut Choiseul, 80 dirigeant(e)s d’entreprises pour un petit-déjeuner stratégique placé sous le signe de la réindustrialisation, de la relocalisation et de l’emploi.

22 janvier 2026

Rouen au Top des classements des villes et métropoles les plus attractives de France

Rouen se positionne en tête des classements nationaux pour son attractivité globale, figurant parmi les territoires français les plus performantes en matière d’emploi, démographie, implantation d’entreprises, culture, étudiants et investissements.

22 janvier 2026