Inauguration du siège France et du site de production du groupe néerlandais Ebusco à Cléon dans la Métropole de Rouen

Ce vendredi 24 mai 2024, le groupe néerlandais Ebusco a inauguré son siège France et son nouveau site de production à Cléon dans la Métropole de Rouen.
300 emplois sont attendus pour fabriquer 500 bus électriques par an, en fibre de carbone, avec une autonomie de 700 km.
Le savoir-faire normand et la disponibilité de talents dans l’automobile autour de l’implantation historique de Renault et du pôle de compétitivité Nextmove ont fait la différence confirme le Président du groupe Peter Bijvelds.
La Métropole de Rouen et la Région Normandie accompagnent ainsi la décarbonation de l’industrie.



300 emplois annoncés à terme
Sur le nouveau site de Cléon, plus de 40 salariés sont déjà au travail pour produire deux types des véhicules de 12 et 18 m de long. 300 salariés sont attendus à terme pour produire jusqu’à 500 véhicules par an dont le nouveau bus électrique Ebusco 3.0
Avec cette implantation sur le territoire de Rouen, Ebusco ambitionne de se développer en France et en Europe du Sud.
Peter Bijvelds, fondateur et co-PDG d’Ebusco, commente : « Notre usine de Cléon marque une étape importante pour Ebusco, démontrant notre engagement envers la France, ainsi que sur le marché du sud de l’Europe. Nous sommes fiers de collaborer avec la région et la Métropole de Rouen pour faire avancer l’avenir du transport électrique. Avec notre équipe engagée en France, j’ai hâte de poursuivre la croissance et le succès d’Ebusco.

À Rouen, HAROPA PORT ouvre un appel à projets pour le terminal Carue
HAROPA PORT | Rouen lance un appel à projets pour l’attribution d’une convention d’occupation temporaire portant sur le terminal Carue, situé à Grand-Couronne, au cœur du bassin industrialo-portuaire rouennais. Le site, d’une superficie totale de 4,8 hectares en bord à quai, constitue l’une des rares emprises disponibles offrant une connexion directe au réseau fluvio-maritime de la Seine
A Rouen, les agences d’architecture, chefs d’orchestre Eco-responsable de Seine Ecopolis
Depuis l’ouverture de Seine Ecopolis en 2014, les agences d’architecture passées par la pépinière Rouen Normandie Création (RNC) impulsent une dynamique collective. Parmi elles, O2 Architecture, COCOON Architecte et LEOPARDS Architecture.
À Rouen, Normandie.ai place l’intelligence artificielle responsable au cœur du territoire
Le jeudi 11 décembre 2025, Rouen accueillera la deuxième édition de « Normandie.ai // Les journées normandes des intelligences artificielles responsables » au cinéma Pathé Docks 76. Après un premier rendez-vous organisé au Parc des Expositions, qui avait réuni plus de 700 participants, l’événement s’inscrit désormais comme un temps fort de l’agenda économique, académique et institutionnel du bassin de vie rouennais.



