Actualités
Filière numérique : attirer et animer
Non classé
Encourager le développement d’entreprises innovantes sur le territoire, favoriser leur implantation, attirer de nouveaux savoir-faire différenciants… Autant de missions dévolues à Rouen Normandy Invest pour concourir au développement de l’attractivité de notre territoire métropolitain, missions qui nous conduisent parfois à franchir les frontières.
Ce fut le cas à la fin du mois de mars dernier à l’occasion du salon CeBIT, organisé à Hanovre en Allemagne, où l’agence était présente. Considéré comme l’événement professionnel le plus important au monde en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce salon réunit 3 300 exposants venus de 70 pays et accueille plus de 200 000 visiteurs. S’y retrouvent également, plus de 350 start-ups portées par des entrepreneurs désireux de se développer à l’international.
En 1,5 jour, les représentants de l’agence ont pu rencontrer 18 d’entre-elles de 14 nationalités différentes, afin de leur exposer et proposer les services innovants et différenciant de notre territoire à leur égard. Des rendez-vous fructueux et prometteurs avec des porteurs de projets toujours plus innovants et inventifs, qui nous ont permis de découvrir notamment une solution de capteurs permettant des applications concrètes dans des problématiques de feux tricolores ou de parking souterrain, ou encore une solution informatique de gestion de conseils d’administration.
Ces contacts vont maintenant se poursuivre et, preuve de l’intérêt qu’elles portent à notre territoire, certaines de ces start-ups interviendront à Rouen l’occasion du NWX#Summer Festival, qui se tiendra du 24 au 28 juin prochain.
Nouvelle appellation du grand rendez-vous annuel de l’association Normandie Web Xperts, cet événement dont Rouen Normandy Invest est partenaire aura pour thème cette année « Le numérique et le partage ». Pour cette nouvelle édition, les organisateurs souhaitent ouvrir leurs échanges à un public plus large – autre que les seuls développeurs – et évoquer le numérique dans toute la diversité de ses applications : industrielles, sociologiques, culturelles, etc. De nouveaux temps forts à destination du grand public sont donc en cours d’élaboration, comme une conférence-débat réunissant quelques grands noms de la sociologie ou des ateliers ludiques de découverte de la programmation à destination des enfants.
Bien entendu, ce qui a fait le succès des édition précédente sera conservé : des conférences centrées sur le numérique, des pitchs de starts-up, des présentations de success-story…
Ainsi, que ce soit par les infrastructures avec Seine Innopolis, par le souci constant d’attirer projets et talents en allant à leur rencontre lors d’événements spécialisés, ou par l’animation régulière des acteurs déjà présents sur notre territoire, la métropole rouennaise affirme chaque jour un peu plus, par la voix de Rouen Normandy Invest, son soutien au développement des activités de la filière numérique.
PS : le détail plus complet du NWX#Summer Festival sera prochainement disponible sur notre portail.
CAPOZ débarque à Rouen
en Normandie
Depuis 6 ans, Marie et Sabine aident les professionnels à rendre leurs supports de communication élégants pour qu’ils se démarquent et pour que leurs univers visuels soient alignés avec leurs valeurs et leur positionnement.
Les assises nationales du Fleuve se tiendront à Rouen les 3 et 4 octobre prochain
Les assises nationales du Fleuve se tiendront sur la Métropole de Rouen les 3 et 4 octobre prochain au sein du 106 sur les quais de Seine.
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture : tous mobilisés !
Rouen Seine Normande 2028, Capitale européenne de la culture, c’est la promesse de nombreux événements sur tout le territoire : spectacles, concerts, expos, expériences artistiques inédites… ✨
HAROPA Port lance une concertation pour 75 hectares dédiés à l’implantation d’entreprises
HAROPA PORT | Rouen souhaite engager des échanges préalables au développement du site de « Grand-Couronne, Moulineaux », foncier de 51,2 ha