Actualités

Le colloque national des directeurs d’écoles d’ingénieurs au Madrillet

Retour aux articles
2 juin 2015
Attractivité
Le colloque national des directeurs d’écoles d’ingénieurs au Madrillet

image colloque

Chaque année, la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs) organise un colloque invitant l’ensemble des écoles françaises d’ingénieurs, publiques et privées, à réfléchir et échanger autour des grandes problématiques et stratégies liées à l’enseignement supérieur et à la recherche en France.

Cette année, le Technopôle du Madrillet aura l’honneur d’accueillir cet événement d’envergure, suite à la candidature conjointe déposée il y a plus d’un an par l’ESIGELEC, l’INSA et l’ESITech. “Cet événement est une formidable carte à jouer pour nous et pour le territoire”, explique Etienne Craye, directeur de l’ESIGELEC. “C’est l’occasion de valoriser notre campus comme un haut lieu scientifique dans les domaines des sciences, technologies et ingénierie au niveau national”. L’occasion également pour les trois écoles de faire visiter leurs établissements et leurs laboratoires, mais aussi de faire connaître leurs pôles d’excellence sur les énergies, le numérique, les matériaux et les systèmes embarqués. Autant d’atouts qui pourront devenir des opportunités de développer de nouvelles collaborations avec d’autres établissements.

L’événement se tiendra les 4 et 5 juin 2015, conjointement dans les locaux de l’ESIGELEC, l’INSA et l’ESITech. Plus de 200 écoles ont été invitées à échanger autour de sujets variés tels que le financement, la structuration de l’enseignement supérieur et la recherche. Ecoles privées, internes et externes disposeront de sessions dédiées mais se retrouveront également lors de séances plénières autour d’intervenants de marque, parmi lesquels Simone Bonnafous, Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle au ministère de l’Education nationale, représentante de Madame la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Par cette manifestation, la métropole rouennaise témoigne de son importance et de son positionnement fort dans les sciences de l’ingénierie.

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure fête ses 20 ans

Le Réseau Entreprendre Normandie Seine & Eure a fêté ses 20 ans, le 4 juillet dernier au Château des Deux Lions en présence de 420 entrepreneurs. En 20 ans, ce sont 2000 emplois créés par 300 lauréats

9 juillet 2024

JET BOAT CENTER, spécialiste du nautisme et des véhicules de loisirs, s’implante à Rouen

Accompagné par ROUEN NORMANDY INVEST, le projet a abouti rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf, au sein de la Métropole de ROUEN, dans un magasin-atelier de 400 m², intégré dans un parc d’activités privé.

8 juillet 2024

A Rouen, la fête du Fleuve célèbrera la Seine tout au long du week-end

Célébrez la Seine à travers une fête populaire qui valorise le fleuve .Une manifestation à la fois sportive, culturelle, commerciale, patrimoniale, scientifique et écologique autour du fleuve sur la rive gauche et la rive droite.

5 juillet 2024