Actualités

A Rouen, un Bachelor, spécialité Gastronomie à l’École Fauchon

Retour aux articles
A Rouen, un Bachelor, spécialité Gastronomie à l’École Fauchon
L'Ecole Fauchon ouvre ses portes à Rouen en 2021

©GeraldineMartens

Fauchon, spécialiste de la gastronomie haut de gamme française, lance à la rentrée 2021 à Rouen une école de formation aux métiers de bouche et de service.

Ce nouveau centre de formation en gastronomie proposera un Bachelor en Management des Services dédié à la gastronomie, en partenariat avec Neoma Business School sur le campus de Rouen. Le recrutement des étudiants est en cours !

 

« FAUCHON c’est le prestige, et NEOMA c’est l’excellence »

KAMEL MEBARKI, Directeur Général de l’École FAUCHON

Le Bachelor, spécialisation “gastronomie”

Le BMS vise à former en trois ans des managers et des entrepreneurs des métiers de services. Le programme met l’accent sur des activités économiques où les entreprises françaises sont très largement reconnues à l’international et dans lesquelles les perspectives de recrutement sont importantes pour les années à venir. Il combine une formation au management avec l’apprentissage de volets plus techniques propres aux savoir-faire de ces métiers. Il se décline en trois parcours autour de trois secteurs des services et s’appuie sur des partenariats avec des marques prestigieuses reconnues dans leurs domaines respectifs.

A Rouen, le parcours « Métiers de bouche & de service » en partenariat avec NEOMA Business School, sera proposé dès la rentrée 2021.

 

4 bonnes raisons de rejoindre la spécialisation Gastronomie avec l’Ecole FAUCHON

  • L’expertise, la renommée et la reconnaissance de la Maison FAUCHON en France et à l’international comme entreprise leader dans les métiers de la gastronomie.
  • De forts partis pris pédagogiques : le travail par mission, la pédagogie inversée, l’apprentissage du terrain « learning by doing ».
  • Une spécialisation professionnalisante : immersions et mises en situation, stage ou apprentissage et visites professionnelles.
  • Une forte dimension entrepreneuriale : création et gestion autonome de concepts innovants pour apporter aux étudiants une vision entrepreneuriale.

Télécharger la brochure

Procédure pour s’inscrire : https://neoma-bs.fr/formations/bachelor-en-management-des-services/

Contact : Morgane BATS, Directrice Commerciale
info.BMS@ecole-fauchon.com | 02 35 15 47 74

Les autres formations en 2022

Ecole Fauchon à RouenD’autres formations seront proposées courant 2022 : traiteur et chocolatier confiseur en CAP, barman et brasseur malteur en CQP, et sommelier en titre professionnel.

Cuisine, boulangerie, pâtisserie, seront des expertises proposées en CAP pour les personnes en reconversion professionnelle, ainsi que le CQP maître d’hôtel.

Les étudiants disposeront de nombreuses infrastructures dont des laboratoires, un amphithéâtre, un espace de coworking, un studio multimédia et deux potagers. L’École Fauchon proposera aussi “des lieux expérientiels” comme un food truck, des bars d’application ouverts au public, un laboratoire expérimental (découpe laser, imprimante 3D, traceur…), ou encore un incubateur food tech.

 

#cadredevie : Les Historiques de Robert le diable à découvrir les 3 et 4 août près de Rouen

Pour sa troisième édition de son emblématique festival de reconstitution historique « Viking », le Château de Robert le diable voit les choses en grand. Le temps d’un week-end, revivez la Normandie au temps des vikings grâce aux troupes de reconstitution historique.  RDV les 3 et 4 août 2024 près de Rouen.

22 juillet 2024

A Rouen, la forêt monumentale se dévoile

La manifestation “La Forêt monumentale” propose, depuis le 29 juin 2024 et jusqu’en 2026, de découvrir des œuvres monumentales en forêt. Elle est pilotée par la Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF. 

Ce parcours unique permet aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir, avec un autre regard, ce milieu naturel remarquable.

18 juillet 2024

Normand Rénov s’implante sur le territoire de Rouen

Normand Rénov, entreprise spécialisée dans la rénovation de maisons s’est récemment implantée à Caudebec-lès-Elbeuf et à Saint-Romain-de-Colbosc. Cette implantation a permis la création de 17 emplois locaux. L’entreprise continue de recruter et former des techniciens conseils pour renforcer ses équipes.

16 juillet 2024

Paralloy reprend Manoir Industries et annonce 60 emplois supplémentaires

Basé à Pîtres, sur l’agglomération Seine-Eure, le groupe réalise des pièces de fonderie en aciers spéciaux. Les 440 emplois sont sauvés et 60 recrutements sont prévus.

11 juillet 2024