Actualités

A Rouen, un Bachelor, spécialité Gastronomie à l’École Fauchon

Retour aux articles
A Rouen, un Bachelor, spécialité Gastronomie à l’École Fauchon
L'Ecole Fauchon ouvre ses portes à Rouen en 2021

©GeraldineMartens

Fauchon, spécialiste de la gastronomie haut de gamme française, lance à la rentrée 2021 à Rouen une école de formation aux métiers de bouche et de service.

Ce nouveau centre de formation en gastronomie proposera un Bachelor en Management des Services dédié à la gastronomie, en partenariat avec Neoma Business School sur le campus de Rouen. Le recrutement des étudiants est en cours !

 

« FAUCHON c’est le prestige, et NEOMA c’est l’excellence »

KAMEL MEBARKI, Directeur Général de l’École FAUCHON

Le Bachelor, spécialisation « gastronomie »

Le BMS vise à former en trois ans des managers et des entrepreneurs des métiers de services. Le programme met l’accent sur des activités économiques où les entreprises françaises sont très largement reconnues à l’international et dans lesquelles les perspectives de recrutement sont importantes pour les années à venir. Il combine une formation au management avec l’apprentissage de volets plus techniques propres aux savoir-faire de ces métiers. Il se décline en trois parcours autour de trois secteurs des services et s’appuie sur des partenariats avec des marques prestigieuses reconnues dans leurs domaines respectifs.

A Rouen, le parcours « Métiers de bouche & de service » en partenariat avec NEOMA Business School, sera proposé dès la rentrée 2021.

 

4 bonnes raisons de rejoindre la spécialisation Gastronomie avec l’Ecole FAUCHON

  • L’expertise, la renommée et la reconnaissance de la Maison FAUCHON en France et à l’international comme entreprise leader dans les métiers de la gastronomie.
  • De forts partis pris pédagogiques : le travail par mission, la pédagogie inversée, l’apprentissage du terrain « learning by doing ».
  • Une spécialisation professionnalisante : immersions et mises en situation, stage ou apprentissage et visites professionnelles.
  • Une forte dimension entrepreneuriale : création et gestion autonome de concepts innovants pour apporter aux étudiants une vision entrepreneuriale.

Télécharger la brochure

Procédure pour s’inscrire : https://neoma-bs.fr/formations/bachelor-en-management-des-services/

Contact : Morgane BATS, Directrice Commerciale
info.BMS@ecole-fauchon.com | 02 35 15 47 74

Les autres formations en 2022

Ecole Fauchon à RouenD’autres formations seront proposées courant 2022 : traiteur et chocolatier confiseur en CAP, barman et brasseur malteur en CQP, et sommelier en titre professionnel.

Cuisine, boulangerie, pâtisserie, seront des expertises proposées en CAP pour les personnes en reconversion professionnelle, ainsi que le CQP maître d’hôtel.

Les étudiants disposeront de nombreuses infrastructures dont des laboratoires, un amphithéâtre, un espace de coworking, un studio multimédia et deux potagers. L’École Fauchon proposera aussi « des lieux expérientiels » comme un food truck, des bars d’application ouverts au public, un laboratoire expérimental (découpe laser, imprimante 3D, traceur…), ou encore un incubateur food tech.

 

Soirée Choose Rouen 2025 : les acteurs du territoire réunis à Val-de-Reuil

Rouen Normandy Invest convie les décideurs économiques et institutionnels du territoire à sa soirée annuelle Choose Rouen 2025, qui se tiendra le jeudi 27 novembre 2025 au Théâtre de l’Arsenal à Val-de-Reuil

6 novembre 2025

À Rouen, le Forum Femmes & Challenges prépare sa 7e édition

Le Forum Femmes & Challenges fera son retour le jeudi 4 décembre 2025, au Zénith de Rouen, pour une nouvelle journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin en Normandie. Organisé par la CCI Normandie, l’événement s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les cheffes d’entreprise, cadres et porteuses de projets de la région.

5 novembre 2025

Deeptech Connect : Rouen à la rencontre des startups de demain

Rouen Normandy Invest participe cette année à Deeptech Connect, l’un des événements majeurs dédiés aux innovations de rupture et à la rencontre entre startups, investisseurs et acteurs publics. Rouen met ainsi en avant ses secteurs clés dans la mobilité durable et décarbonnée, la chimie verte, la santé, les énergies décarbonées ou encore dans les matériaux innovants, domaines déjà porteurs sur le territoire grâce à la présence d’acteurs industriels et de centres de recherche reconnus.

4 novembre 2025

A Rouen, Human-Mob réinvente le bus collectif et prépare une levée de fonds de 2,5 M€

La start-up rouennaise Human-Mob prépare une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour industrialiser ses vélo-bus électriques Waylibus et Waylipro, conçus et fabriqués en Normandie. Après trois ans de R&D, elle ambitionne de mettre 150 véhicules en circulation d’ici 2027 et de faire de la mobilité douce et collective une alternative durable à la voiture en milieu urbain.

3 novembre 2025