Agence de développement économique de Rouen et sa région
FR/GB

Acticall devient Sitel et recrute 70 personnes en CDI à Rouen !

© Martin Flaux

[Source Sitel]

Acteur majeur et innovant de la relation et de l’expérience client depuis plus de 22 ans, le groupe français Acticall franchit une nouvelle étape de son développement, par le changement de la marque Acticall en Sitel, sur la France. Effectif depuis le 1er mai 2019, ce changement de nom est la dernière étape du rachat en 2015, de l’Américain Sitel, alors 4ème groupe mondial, par le groupe Acticall.

 

 

 

Acticall-Sitel, acteur incontournable de l’économie rouennaise

Implanté à Rouen depuis 2006, Sitel, avec près de 750 collaborateurs, est un acteur incontournable de l’économie locale. Fort d’une activité soutenue, portée par un portefeuille de clients prestigieux dans les secteurs de l’énergie, la téléphonie ou la formation professionnelle notamment, le groupe a déjà embauché, depuis le début de l’année 2019, 215 nouveaux salariés à Rouen pour accompagner sa croissance.

Le souhait est aujourd’hui de recruter 70 personnes supplémentaires en CDI au cours de l’été. Pierre-Yves Courtel, Directeur du site rouennais, indique rechercher des profils variés, dotés d’un bon esprit logique et d’excellentes capacités de communication écrite et orale. Les futurs collaborateurs devront également être à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et savoir faire preuve d’empathie.

Des formations pour favoriser l’émergence des talents

Le métier de conseiller client est aujourd’hui un emploi en pleine transformation, particulièrement valorisé au sein de Sitel France. Soucieux d’offrir à ses collaborateurs la possibilité de s’implanter durablement au sein de l’entreprise, le groupe compte plus de 80% de salariés en CDI. A Rouen, cette proportion atteint même 99%.

La priorité du groupe est la suivante : favoriser l’émergence des talents et la montée en compétence de tous les collaborateurs. Sitel France dispense ainsi des formations pouvant durer jusqu’à six semaines à tout nouvel embauché et offre des possibilités d’évolutions vers des rôles de formation ou managers jusqu’à la direction d’un site de plus de 500 personnes, ou des passerelles sur des nouvelles compétences vers le digital ou autres filiales du groupe. Pierre-Yves Courtel souligne : « Il existe de réelles et solides perspectives de progression au sein de Sitel. Sur le site de Rouen par exemple, une quinzaine de Conseillers Client devient chaque année Team Manager ou Formateur. »

Plus d’infos sur les recrutements Sitel

A propos de Sitel

Le Groupe Sitel, l’un des leaders mondiaux de la gestion de la Relation Client, est composé de sociétés leaders proposant des solutions d’externalisation des processus métiers (Business Process Outsourcing), des solutions de digitalisation des parcours client, de formation et de développement des talents, des solutions technologiques innovantes ainsi que des solutions d’insights et d’analytics.
Les solutions du groupe Sitel s’appliquent sur tous les continents, à tous les secteurs d’industrie et à toutes les étapes du parcours client permettant un traitement de bout en bout. Elles aident les entreprises à exploiter efficacement la profonde transformation numérique actuelle et à fournir en permanence une expérience client exceptionnelle à leurs propres clients.
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, les 75 000 collaborateurs du groupe Sitel servent plus de 400 clients (grandes entreprises, start-ups, PME-PMI ainsi que des entreprises locales) par l’intermédiaire de son réseau de plus de 150 centres de contacts répartis dans plus de 25 pays.
Au sein du groupe, Sitel France, particulièrement présent dans les domaines de la banque, la distribution, l’assurance et le tourisme emploie près de 6000 collaborateurs répartis sur 12 sites, implantés dans tout le pays. La société compte près de 200 clients.

 

Téléchargez le Communiqué de presse

Lire aussi :